ESPOIRS

HUGO BLANC MVP DE LA TROISIÈME JOURNÉE

Hugo Blanc Elan Béarnais Espoirs
Crédit photo : Sébastien Grasset

Très en bon lors de la première victoire de Pau-Lacq-Orthez, Hugo Blanc est le MVP de la troisième journée. 

Avec 20 points et 8 rebonds en 27 minutes, Hugo Blanc (1,99 m, 19 ans) a été le grand artisan de la "remontada" béarnaise à Antares. En effet, mené de 22 points à la pause, l'Elan Béarnais a trouvé les ressources mentales pour revenir dans ce match et remporté sa première victoire de la saison en Espoirs.

Par son activité, Hugo Blanc, capitaine de Pau-Lacq-Orthez, a montré le chemin à ses jeunes coéquipiers. Blessé à la cheville en février dernier, l'ancien joueur de la Chorale de Roanne a retrouvé la compétition il y a quelques semaines. Il est l'âme de cette équipe béarnaise, en pleine reconstruction. Petit à petit, il retrouve des sensations et son importance dans le jeu mis en place par Arnold Bouazza. 

Ce dernier a tenu à féliciter à son joueur et capitaine après la belle victoire mancelle. 

"Hugo revient petit à petit et ses prestations sont encourageantes semaines après semaines. Celle face au Mans est vraiment bonne. Présent comme à son habitude par son énergie, il a été efficace dans les mis-matchs dans le petit périmètre, combatif au rebond notamment offensif dans les dernières possessions. Son temps de jeu va aller en augmentant et ses performances aussi je l’espère."

Champion d'Europe U16 avec la génération 1998, ce poste 4/3 espère pouvoir avoir la chance de disputer l'Euro U20 avec une génération qui a l'habitude de remporter des titres. Mais pour faire partie des choix de Jean-Aimé Toupane, il devra être en mesure de rééditer ce genre de performance afin d'aider Pau a remporté le plus de victoires possibles.   

Les MVPs de chaque journée de championnat Espoirs :

  • J1 : Pierre Hannequin (BCM Gravelines-Dunkerque) : 24 points à 7/13, 9 rebonds, 7 passes décisives, 10 fautes provoquées, 3 interceptions et 2 balles perdues pour 32 d'évaluation en 27 minutes (victoire après prolongation au Mans).
  • J2 : Shekinah Munanga (Monaco) : 22 points à 7/10, 15 rebonds, 3 passes décisives, 2 contres, 3 balles perdues et 7 fautes provoquées pour 34 d'évaluation en 35 minutes (victoire 76-72 contre Le Mans).
  • J3 : Hugo Blanc (Pau-Lacq-Orthez) : 20 points à 6/12 aux tirs, 8 rebonds et 3 interceptions pour 25 d'évaluation en 27 minutes (victoire au Mans 78-70).
06 octobre 2017 à 11:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.