ESPOIRS

J20 : CHOLET NE FAIT QU'UNE BOUCHÉE DE SON DAUPHIN BURGIEN

Louis Weber Dijon
Crédit photo : Sebastien Grasset

Cholet a remporté le choc de la journée face à son poursuivant Bourg-en-Bresse.

Implication maximale de la part des jeunes Choletais qui ont facilement dominé la JL (95-65). Les talents du CB ont fait parler la poudre avec 5 joueurs ayant scoré au moins 13 points dont Karlton Dimanche (18 points, 9 rebonds, 4 passes). Dijon a fait le travail contre Nanterre (68-63) et en profite pour occuper seul la place du dauphin. Troisième meneur du groupe pro, Louis Weber a été impactant à l'étage inférieur avec 19 points. 

De façon très surprenante, le BCM s'est incliné face aux voisins du Portel (75-67). Les coéquipiers de Samir Gbetkom (27 d'évaluation) ont parfaitement su limiter les dangers adverses pour remporter un succès de prestige. A l'inverse, le CCRB s'est défait d'Antibes (91-80), profitant de l'apport du très rentable Thomas Duchene en sortie de banc (27 d'évaluation en 22 minutes). Dans le choc des Elans, Chalon a remporté la mise contre les Béarnais (91-73) avec un Mathis Dossou-Yovo une nouvelle fois très performant à ce niveau (24 points et 9 rebonds).

Sur la Côte d'Azur, la Roca Team de Kevin Cham (13 points, 11 rebonds et 10 passes) s'est incliné contre Fos (62-69), porté par l'activité d'Allan Dokossi (31 d'évaluation). Le prospect Kenny Baptiste (23 points et 7 rebonds) a permis au Mans d'arracher la victoire contre Levallois (82-81) tandis que l'ASVEL du talentueux Matthew Strazel (22 points) a dominé Boulazac sur son parquet. Enfin, la SIG a battu le CSP dans un petit match (59-68).

Retrouvez le classement complet ici

Vous souhaitez écrire sur les catégories jeunes pour BeBasket.fr, contactez notre rédaction par e-mail, à redaction[at]bebasket.fr 

11 février 2019 à 20:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.