Meilleur joueur à l'évaluation en Espoirs cette saison, Etienne Ca a la particularité de n'avoir jamais pris part à un match de Jeep ELITE. Poste 4 de 2,10 m, il présente néanmoins un potentiel pour le haut-niveau. Et l'Elan Chalon, qui l'a récupéré en 2016 en provenance de LyonSO (NM2), compte bien sur lui.
Le directeur général du club Rémy Delpon nous a confirmé que l'Elan comptait bien lui proposer un contrat professionnel à l'issue de la saison. Reste à savoir si son avenir immédiat est avec l'équipe professionnelle en Jeep ELITE ou avec une autre équipe au sein d'une division inférieure, comme cela a été fait pour Assane Ndoye (Blois, Pro B) ou Ibrahima Fall Faye (Poitiers, Pro B).
Etienne Ca, qui a commencé le basket en UNSS au collège (pour en savoir plus, cliquez-ici pour accéder à l'entrevue qu'il nous a accordé en 2017), s'est récemment présenté à la Draft NBA. Né en 1997, il ne sera plus éligible pour évoluer en Espoirs en 2018/19.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !