Ils ne comptaient jusque-là qu'un revers en championnat, contre Levallois le 11 novembre dernier. Ils espéraient faire aussi bien que Nancy la saison dernière, qui a terminé la saison avec une seule défaite. Ils ont sorti Vitré, le leader de la poule C de Nationale 2 Masculine, dimanche après-midi en Trophée Coupe de France. Ils, ce sont les Choletais. Mais, Chalon-sur-Saône, l'une des équipes les mieux dotées du championnat Espoirs, les a battu ce mercredi après-midi en match avancé de la 25e journée. Cela faisait plus de quatre mois (toutes compétitions confondues) que les Choletais n'avaient pas connu de revers.
Après avoir encaissé un 20 à 9 dans le premier quart-temps, les joueurs de Romain Chenaud se sont bien repris en infligeant un 32-14 aux joueurs de Sylvain Delorme sur la deuxième période. En première ligne, Matthieu Missonnier (17 points, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 17 d'évaluation), Victor Mopsus (14 points, 7 rebonds, 8 interceptions et 11 passes décisives pour 29 d'évaluation) et surtout Étienne Ca (27 points à 12/13, 6 rebonds, 5 interceptions pour 36 d'évaluation).
Le match a ensuite été serré au vue du répondant maugeois ; Hugo Robineau et Killian Hayes (13 points chacun), Melvin Govindy (15 points) ont alimenté la marque des visiteurs. Serré pendant plus de 40 minutes puisque les Choletais n'ont pas su mettre leur domination au rebond à profit (51 prises à 31) à cause d'un nombre bien trop élevé de balles perdues (35 à 20). C'est sur un dunk de Mohammad Diop que l'Elan a arraché la prolongation (74 partout) puis sur un 2+1 réussi par Etienne Ca (à voir ci-dessous) à quelques secondes de la fin que Chalon s'est imposé 86 à 83.
Avec ce succès, les Bourguignons reviennent dans le Top 3 (avec un match d'avance). Cholet reste seul leader du championnat.
Voir les statistiques en cliquant ici.
ESPOIRS
— Elan Chalon (@ELANCHALON) 28 février 2018
ELAN 86-83 CHOLET
Victoire de prestige contre Cholet leader avec 27 points d’Etienne CA
La dernière possession et le panier de la victoire en vidéo !#RougeEtBlanc #BravoMessieurs pic.twitter.com/iQ3JCI2h92
GAME WINNER ALERT
— Keemotion (@keemotion) 28 février 2018
Etienne Ca leads @ELANCHALON to a big W!#ElevateYourArena pic.twitter.com/hY7QgcNl7U
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !