A 10 jours du début du championnat Espoirs, l'ASVEL, le Limoges CSP, l'Elan Chalon, Roanne (NM3), Monaco et Dijon se rencontraient lors d'un tournoi de préparation à Villerest. Un tournoi relevé et remporté par une très belle équipe de Chalon-sur-Saône. Cité parmi les favoris cette saison, l'Elan Chalon est venu à bout du Limoges CSP en finale.
Une finale que Tim Eboh, élu MVP du tournoi, n'a malheureusement pas pu disputer. Touché lors de la demi-finale, le poste 3 du Cercle Saint Pierre a été préservé par Mehdy Mary, coach du Limoges CSP. Malgré un écart de 15 points (88-73), les Limougeauds ont tenu la dragée haute à l'Elan Chalon.
Pour la petite finale, c'est la JDA Dijon qui l'a emporté face à Monaco. Pour son premier tournoi à la tête de Monaco, Ali Bouziane peut être satisfait de la prestation de son équipe. Rapidement menés au score les Monégasques ont su trouver les ressources pour revenir dans la partie et pousser les Dijonnais dans leur retranchement (71-65).
Roanne et L'Asvel se sont disputés les deux dernières places. Les Rhodaniens emmenés par Malcolm Cazalon et Théo Maledon ont remporté le derby face à Roanne et terminent cinquième du tournoi.
La JDA Dijon complète le podium.
1- Elan Chalon
2- Limoges CSP
3- Dijon
4- AS Monaco
5- ASVEL
6- Chorale de Roanne
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !