ESPOIRS

LE TROPHÉE DU FUTUR 2019 À DIJON

JDA Dijon Espoirs 201819
Crédit photo : JDA Dijon

Le Trophée du Futur 2019 se déroulera à Dijon en mai prochain.

Chaque année, le Trophée du Futur réunit les sept meilleures équipes de la saison Espoirs qui vient de se conclure, plus l'équipe accueillant l'événement. Cette année, l'organisateur devrait avoir une équipe qualifiée sur le terrain puisque la JDA Dijon a été choisie comme club hôte de l'édition 2019. La JDA dont l'équipe Espoirs est sur le podium après 15 journées (12 victoires) accueillera ainsi l'événement du vendredi 24 au dimanche 26 mai. Le Cholet Basket, tenant du titre et encore leader en championnat cette saison, est le favori. Mais Cholet est tombé une fois cette saison. Et c'était à Dijon...

Voici la réaction du président de la JDA, Thierry Degorce :

"Nous avons voulu – avec Nathalie Voisin – lors de notre prise de fonction à la tête de la JDA DIJON BASKET, lors de la saison 2015/2016, mettre la formation au centre de notre projet de développement du club. En effet, par le passé le centre de formation était une référence au niveau national. Lui redonner une place essentielle permet de faire briller le logo de la JDA auprès de notre grand territoire, de Dijon Métropole, du Département de la Côte d’Or et de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Durant ces dernières années, nous nous sommes donc efforcés, avec Jean-Louis Borg et la JDA Association, de restructurer notre centre de formation. Aujourd’hui la JDA DIJON BASKET possède une organisation répondant aux exigences d’un centre de formation digne d’un club de la Jeep-Élite.

Tous ces efforts consentis liés aux bons résultats de notre équipe espoirs depuis le début de saison vont dans le bon sens et nous sommes heureux de pouvoir organiser cette compétition !"

L'édition 2020 à Nantes

A noter que l'édition du Trophée du Futur 2020 a d'ores et déjà été attribuée au club de l'Hermine de Nantes, bien que son équipe professionnelle évolue en Pro B et que, par conséquent, le cub ne possède pas de formation engagée en championnat Espoirs. Si l'équipe fanion ne monte pas en Jeep ELITE, alors les 8 meilleures équipes Espoirs de la saison 2019/20 s'affronteront à Nantes. Si Nantes monte et crée ainsi une équipe Espoirs, alors celle-ci sera au Trophée du Futur avec les 7 premiers de la saison prochaine.

17 janvier 2019 à 15:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.