ESPOIRS

LES ESPOIRS DE CHOLET CONTINUENT D'IMPRESSIONNER ET SURCLASSENT LE PORTEL

Espoirs Cholet Basket
Crédit photo : Simon Godet

Les Espoirs de Cholet sont presque intouchables cette saison. Après leur victoire de 39 points d'écart contre Nanterre le 28 avril dernier, ils ont cette fois nettement dominé Le Portel.

Le Portel sans Magrit, Hifi et Wansi Fonkua n'a vraiment rien pu faire contre la machine choletaise. Au terme de la rencontre, le score affichait une victoire des Espoirs de CB de 44 points d'écart, 47-91. Cholet, pourtant sans De Sousa, Marsillon-Noléo et Llaury, confirme encore et valide son statut de leader du groupe A du championnat Espoirs. Leur bilan est actuellement de 14 victoires pour 1 seule petite défaite.

Après la large victoire contre Nanterre le match dernier (61-100), Cholet confirme au Chaudron contre Le Portel qui est septième de ce groupe A avec 6 victoires et 9 défaites. Cinq joueurs de CB ont terminé la rencontre à 10 points ou plus (Delaunay, Bouba, Tshunza, Leray et Doyle).

Encore une fois MVP de la rencontre avec une évaluation de 27 en 25 minutes, Leopold Delaunay a impressionné avec ses 20 points à 66,7% de réussite aux tirs, 8 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions. A noter le bon match de Mathéo Leray qui a terminé à 4/7 à 3-points, distribué 6 passes et dérobé 4 ballons sur ce match pour une évaluation de 21 en 16 minutes de jeu.

Les 16 points d'Alexandre Bondo n'ont rien pu faire côté Le Portel, Cholet était trop appliqué et sérieux pour pouvoir être inquiété. Le Portel a même était ultra limité car les Nordistes n'ont pas marqué plus de 13 points par quart-temps, tandis que Cholet en inscrivait au moins 23 à chaque période.

Ce match est une très bonne opération pour Cholet qui se met en confiance pour le Trophée du Futur qui se déroulera du jeudi 20 au samedi 22 juin. Le Portel était le dernier match à l'extérieur de Cholet avant ce tournoi tant attendu. 

Cliquez ici pour consulter les statistiques de la rencontre

 

 

03 mai 2021 à 21:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.