ESPOIRS

LES ESPOIRS DES METROPOLITANS 92 ONT JOUÉ... LEUR PREMIER MATCH DE LA SAISON

Le championnat Espoirs, comme de nombreux championnat de l’hexagone, est impacté par de nombreux reports de matchs. Si certaines équipes ont (déjà) joué cinq matchs, on peut observer en regardant le classement qu’une équipe n’a joué qu’une seule petite rencontre, il s’agit de Boulogne-Levallois. 

Un seul. C’est le nombre de match joué par les Espoirs de Boulogne-Levallois cette saison. Vendredi, les U21 des Hauts-de-Seine ont joué leur premier match de la saison, perdu à domicile contre Limoges (86-91) en prolongation. Et quand on sait le début de saison compliqué que vivent les Metropolitans 92, cette défaite laisse présager beaucoup de positif pour la suite du championnat. 

Yacouba Diarra (2,03 m, 19 ans), poste 4 des Mets, nous témoigne cette période compliquée. En effet, 8 joueurs sur 10 ont été touchés par la COVID-19 ! L’entraineur Jean-Paul Besson ainsi que son assistant Philippe Sudre ont tout deux étés testés positifs. Jean-Paul Besson n’a toujours pas dirigé son équipe en match officiel cette saison, étant absent face au premier match de la saison contre les Limougeauds. Après cette période délicate, tout semble reprendre son cours petit à petit. On imagine également le plaisir de retrouver l’opposition malgré un match perdu. 

« Ça faisait du bien de reprendre. On attendait que ça. Le virus nous a coupé d’un coup. Sur le match, on avait perdu notre rythme, nos automatismes et notre cardio, mais c’est un plaisir de retrouver les parquets ! ». 

Si l'équipe avait repris les entrainements depuis quelques semaines déjà, les cinq premières rencontres ont été reportées. Si c'est toujours possible d'ici là, elles seront jouées en semaine. Tout semble revenir dans l’ordre pour les Metropolitans 92, qui n'attendent plus que le retour d’un seul joueur de leur effectif, encore isolé.

« Il y a encore un joueur qui attend le résultat de son dernier test, ça fait un mois qu’il est positif au virus. Il va bien, il n’a pas de symptômes, j’espère qu’il sera négatif ! »

 

 

par @
27 octobre 2020 à 17:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS DIQUÉLOU
Lucas Diquélou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.