ESPOIRS

MBAYE NDIAYE MVP D'UN CAMP LNB NOUVELLE FORMULE

Mbaye Ndiaye Camp LNB 2020 GPJ
Crédit photo : GPJ

La sixième édition du Camp LNB 2020 s'est déroulée ce lundi et mardi à l'INSEP.

La Ligue Nationale de Basket (LNB) avait décidé de replacer le Camp LNB à une date plus adaptée par rapport aux timings du marché des transferts. C'est ainsi que le lendemain (lundi 17 février) et le surlendemain (mardi 18 février) des finales de la Leaders Cup a eu lieu la sixième édition de ce camp.

Sous la direction d'un Julien Espinosa très impliqué et force de proposition, les coachs (Mickaël Hay, Fabien Romeyer, Alexandre Ménard et Guillaume Vizade) et les parains (Edouard Choquet, Charle-Henri Bronchard et Gaëtan Clerc) ont conduit 32 joueurs en fin de cursus Espoirs (U21 et U20) n'évoluant pas ou très peu en équipe professionnelle à s'affronter à l'INSEP. Un nombre plus limité que sur les dernières éditions (40) qui a permis d'hausser le niveau de jeu général.

De nombreux clubs ont répondu présent

La grande réussite de ce camp a été la présence de nombreux coachs et directeurs sportifs de Jeep ELITE, Pro B, Nationale 1 et Nationale 2. L'organisation avait en effet couplé cet événement avec diverses interventions (du coach en développement personnel Nicolas Raimbault notamment) et recyclages afin que les staffs professionnels soient présents en nombre et puissent observer (voire même échanger) avec de futurs joueurs professionnels. On a ainsi par exemple pu voir Claude Bergeaud (Boulazac), Frédéric Sarre (JL Bourg), Crawford Palmer (Limoges), Ludovic Pouillart (Gries-Oberhoffen), Grégory Thiélin (La Rochelle) eh bien d'autres encore dans les travées de la salle Tony Parker.

Sur le parquet, c'est la Team Romeyer qui s'est imposée. Vainqueur en demi-finale contre la Team Hay 88 à 87 sur un panier d'un énorme Mbaye Ndiaye (31 points à 12/16 aux tirs, 5 rebonds et 5 interceptions pour 40 d'évaluation, record de l'histoire du camp), l'équipe du coach de l'ancien coach d'Aix-Maurienne a eu moins de mal en finale (96-79) face à la Team Menard. Encore auteur d'un match solide (18 points à 8/11 aux tirs, 5 interceptions), le très long et athlétique ailier de la JL Bourg Mbaye Ndiaye (photo) a été été élu MVP de cette sixième édition.

19 février 2020 à 07:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.