ESPOIRS

QUENTIN RUEL ET LES ESPOIRS DE CHOLET VISENT LE DOUBLÉ AU TROPHÉE DU FUTUR

Quentin Ruel
Crédit photo : Simon Godet

Déja vainqueur du Trophée du futur en 2018, Quentin Ruel et ses coéquipiers du Cholet Basket vont tenter de faire le doublé en se présentant comme le grand favori de la compétition cette année.

Les espoirs du Cholet Basket raflent tout sur leur passages depuis deux saisons. L'ailier Quentin Ruel (2,02 m, 19 ans) est revenu sur sa saison et celle de son équipe, lui qui a découvert la Jeep ELITE lors de la dernière journée de championnat samedi dernier à Boulazac. Il s'est brillamment illustré au BBD en profitant des minutes qu'il a jouées, pour signer 5 points en 4 minutes dont un jolie dunk en contre-attaque. De quoi espérer avoir un vrai rôle en rotation la saison prochaine chez les professionnels. Encore U21 en 2019/20, le Normand compte toujours jouer au CB la saison prochaine. C'est ce qu'il a confié au Courrier de l'Ouest.

Mais après cette intermédiaire en Jeep ELITE, c'est avec l'équipe espoir du club des Mauges qu'il va terminer la saison par le Trophée du Futur à Dijon. Après avoir été champion de France 2018 et 2019 et vainqueur du Trophée du Futur 2018, l'équipe de Sylvain Delorme va tenter de faire un 4/4 pour clôturer la saison. Auteurs de 95,1 points par match, les jeunes de CB n'ont perdu qu'un seul match cette saison face à Dijon, adversaire qu'ils pourront rencontrer potentiellement en demi-finale. L'ailier de Cholet, forfait lors de l'édition 2019, espère les retrouver. "On a une revanche à prendre", annonce-t-il. Avant cette demi-finale, il faudra d'abord passer l'obstacle gravelinois au premier tour. 

"Ce week-end, s'il faut battre nos adversaires de 20 ou 30 points, voire plus, on le fera, assure Quentin Ruel dans le quotidien local. Nous avons l'occasion de prouver que nous sommes une génération dorée. Cela relève du défi et nous motive énormément."

Cholet sera dans la peau du favori de la compétition qui démarre à 13h à Dijon.

par @
24 mai 2019 à 13:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ARTHUR BLANCHARD
Arthur Blanchard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching