JEEP ÉLITE

SHEKINAH MUNANGA DE LIMOGES À MONACO

Shekinah Munanga
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Espoir Shekinah Munanga va renforcer l'AS Monaco.

Laissé libre par le Limoges CSP où il jouait depuis deux ans, le poste 3/4 congolais Shekinah Munanga (2,01 m, 19 ans) va rebondir à l'AS Monaco selon Matthieu Marot du Populaire du Centre. Là-bas, il intégrera le groupe professionnel et continuera d'évoluer avec les Espoirs, dont il devrait être le leader.

Passé par un club hongrois en 2014/15 avant d'arriver à Limoges il y a deux, ce joueur s'est révélé l'été dernier. Lors de la préparation de la saison 2016/17, il avait séduit le public limougeaud avant de réussir une belle sortie sur la première journée de Pro A contre Dijon (4 points à 2/2 et 1 rebond en 7 minutes). Mais son statut de joueur "cotonou" l'a empêché de jouer pour la suite puisque le CSP comptait six autres joueurs non formés localement. Un statut de JFL dont il ne pourra finalement jamais bénéficier a confirmé Claude Bolotny, directeur du centre de formation du CSP. La faute à son arrivée tardive en France (2015) alors qu'il est né en 1997.

En 2016/17, le natif de Kinshasa a donc pu se concentrer sur la saison Espoirs, avec un impact important (12,9 points à 51,2% de réussite aux tirs, 7,6 rebonds, 1,1 passe décisive et 1,1 contre pour 14,1 d'évaluation en 28 minutes) dans les résultats de son équipe, qui a fini deuxième de la saison régulière. Il essayera de permettre à la Roca Team de passer un cap dans ce championnat de jeunes qui ne leur réussit pas depuis la création de l'équipe en 2015.

25 juillet 2017 à 16:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.