ESPOIRS

STRASBOURG ET LE MANS S'IMPOSENT DE JUSTESSE FACE À MONACO ET LE PORTEL

Espoirs Strasbourg
Crédit photo : sigstrasbourgfr

Strasbourg continue bien sa série de victoires en Espoirs avec une victoire après prolongation face à la Roca Team de Monaco. Le Mans s'en sort aussi sur le fil d'un point, bien mené par Hugo Mienandi.

Vendredi au Rhénus, la SIG Strasbourg est venue à bout de Monaco en championnat Espoirs. La SIG, troisième de la poule B avec 10 victoires pour 4 défaites, a résisté à Monaco (6 victoires pour 7 défaites) qui espère finir à la quatrième place du groupe B et ainsi se qualifier pour le Trophée du Futur.

Malmenés après un deuxième quart-temps raté (9-28), les Alsaciens ont recollé petit à petit pour arracher la prolongation. Grâce à leur défense notamment (9 contres, 14 interceptions et 16 ballons perdus provoqués) ils ont fini par l'emporter 96-94. Le trio Joris Wagner - Lucas Beaufort - Clément Frisch a brillé avec respectivement 20, 21 et 20 points pour ces trois espoirs. A noter la belle prestation de Nils Gasser et Boukhary Cissoko (24 et 22 points) côté Monégasque. Strasbourg poursuit bien sa dynamique et reste sur cinq victoires d'affilée.

Cliquez pour consulter les statistiques

Le lendemain, ce sont les Espoirs de Le Portel qui ont reçu dans leur Chaudron l'équipe du Mans dans un duel entre deux candidats pour le Trophée du futur (6 victoires et 7 défaites avant la rencontre). Encore une fois, la rencontre a été très serré jusqu'au terme du match. Il y avait 47-45 pour Le Mans à l'entame du dernier quart-temps. C'est sur un tir de Lucas Veraghe à 3-points que Le Mans est venu à bout des Normands. Le MVP du match a été une nouvelle fois le capitaine Manceau Hugo Mienandi qui a marqué 18 points à 7/12 aux tirs, pris 5 rebonds et donné 1 passe décisive pour 16 d'évaluation en 37 minutes. Malgré le gros carton de Nadir Hifi à 29 points à 9/16, 3 rebonds et 5 passes décisives pour une évaluation de 28 en 34 minutes, Le Portel a manqué un succès important.

Cliquez pour consulter les statistiques

26 avril 2021 à 21:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.