NM2

TROPHÉE COUPE DE FRANCE : LES ESPOIRS DE CHOLET SORTENT VITRÉ !

Melvyn Govindy Cholet Vitré
Crédit photo : Alexandre Couraud Cholet Basket

Le Cholet Basket est de nouveau au rendez-vous des quarts de finale du Trophée Coupe de France masculin.

L'affiche des 8e de finale du Trophée Coupe de France opposait les Espoirs du Cholet Basket (19 victoires en 20 matchs en championnat) au leader de la poule C de Nationale 2, Vitré (15 victoires en 18 matchs en championnat) à la Meilleraie ce dimanche 25 février.

Le match a tenu toutes ses promesses. Privés de leur arrière Etienne Plateau, les Bretons ont vite vu les débats de rééquilibrer puisque suite à un coup de coude, Killian Hayes, la star du CB, s'est violemment accroché avec Aleksandar Radulovic. Résultat, les deux joueurs ont été renvoyés aux vestiaires !

La partie a été très spectaculaire et très accrochée, après un départ en faveur des locaux (9-0 après 3 minutes). Des changements constants de leader, des actions de haut-niveau, du répondant des deux côtés (malgré les sorties pour 5 fautes, comme celle de Youri Morose puis d'Antoine Belkessa) entre une équipe à très fort potentiel et une autre de joueurs professionnels expérimentés (Guillaume Mérie, Ricardo Aliman, Antoine Belkessa).

Ce n'est qu'en début de prolongation, sur les actions de génie du meneur Hugo Robineau (absent toute la semaine car en stage avec l'équipe de France U18) et celles du pivot Melvyn Govindy, que Cholet a fait l'écart (83-76). Mais Vitré a réussi à recoller. Finalement, un autre U18, Karlton Dimanche (lui aussi en équipe de France cette semaine), a volé le ballon, empêchant Vitré d'avoir le tir de la dernière chance.

Strasbourg battu

En s'imposant 83-82, Cholet rejoint les quarts de finale du Trophée Coupe de France. Comme l'an passé, le club des Mauges est le seul représentant du championnat Espoirs en quart de finale.

Car dans l'autre match du jour, les Espoirs de la SIG Strasbourg (deuxièmes en championnat) se sont inclinés contre l'une des grosses équipes de la poule D de Nationale 2, Kaysersberg, et ce malgré le retour de Quentin Goulmy. Dans ce derby, ce sont cette fois les séniors qui l'ont emporté 73 à 64 dans une salle d’Illkirch pleine sous les yeux de Jérémy Leloup et Florent Piétrus. Une victoire logique de Cabarkapa  & co même si l'équipe de Bogavac a recollé à une possession avant l'entame du money-time (60-63). 

Les résultats des 8e de finale du Trophée Coupe de France masculin :

  • Hyères-Toulon U21 (Espoirs) vs Toulouse (NM2, poule B) : 54-80
  • Levallois U21 (Espoirs) vs Pays des Olonnes (NM2, poule B) : 66-67
  • La Rochelle (NM2, poule B) vs Fougères (NM2, poule C) : 68-59
  • LyonSO (NM2, poule A) vs Le Cannet (NM2, poule A) : 86-68
  • Châlons-Reims U21 (Espoirs) vs Besançon (NM2, poule A) : 76-85
  • Berck (NM2, poule C) vs Prissé-Mâcon (NM2, poule A) : 63-66
  • SIG Strasbourg U21 (Espoirs) vs Kaysersberg (NM2, poule D) : 64-73
  • Cholet U21 (Espoirs) vs Vitré (NM2, poule C) : 83-82 (a.p.)
25 février 2018 à 20:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 08h15
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
10 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 11h00
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching