ESPOIRS

TROPHÉE DU FUTUR : ANTIBES SORT STRASBOURG SUR UN ÉNORME 3-POINTS DE GIULIANO NERI

Giuliano Neri Antibes buzzer beater TDF 2018 GPJ
Crédit photo : GPJ

Sur un 3-points de fou de Giuliano Neri, Antibes a sorti Strasbourg (74-76) dans le dernier quart de finale du Trophée du Futur.

Longtemps deuxième cette saison, la SIG Strasbourg a eu du mal à terminer la saison Espoirs, la faute aux blessures, aux joueurs appelés en équipe professionnelle et d'autres facteurs, comme la déception d'avoir décroché dans la course au titre contre Cholet. De son côté, Antibes a passé toute la saison à la dernière place mais a gagné trois fois sur les cinq dernières journées. Les dynamiques étaient donc inverses avant ce quart de finale.

Giuliano Neri rentre le tir de sa vie

Jusqu'à la dernière possession, on pensait que la logique allait être respectée. Mais finalement, les locaux ont créé l'exploit devant leur public, le club local accueillant ce Trophée du Futur 2018. Il y avait encore 74-73 à l'entame du money time. A domicile, les Sharks ont montré beaucoup de coeur et de réussite par l'intermédiaire de leur ligne arrière Giuliano Neri (19 points) - Robin Pradines (14 points) - Tom Wiscart-Goetz (12 points) notamment. Mais aussi d'engagement, Isaac Mayembo (12 points) en tête, lui qui est venu ramener Antibes à 1 point à 2 minutes de la fin grâce à deux gros dunks. Mais les possessions suivantes ont été cafouillées et à 6 secondes de la fin il y avait encore 74-73 quand Antibes a hérité de la dernière attaque. La balle envoyée en poste bas à Mayembo est revenue dans les mains de Neri qui a dégainé derrière l'arc pour donner la victoire à Antibes.

Une grosse performance des jeunes Sharks qui ont travaillé toute la saison sans connaitre les joies de la victoire avant le mois d'avril. Au final, ils ont réussi à sortir l'une des équipes du top 3 dans ce Trophée du Futur. Ce samedi, ils tenteront d'aller embêter le champion de France, le Cholet Basket.

25 mai 2018 à 22:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching