ESPOIRS

TROPHÉE DU FUTUR : SANS FORCER, CHOLET DOMINE FACILEMENT ANTIBES EN DEMI-FINALE

Melvyn Govindy Cholet Basket 201718 GPJ
Crédit photo : GPJ

Le Cholet Basket s'est imposé 97 à 50 contre Antibes en demi-finale du Trophée du Futur.

L'affiche de la demi-finale du Trophée du Futur opposait le Cholet Basket à Antibes, soit le champion de la saison 2017/18 à la lanterne rouge du classement. Après leur gros match la veille contre Strasbourg, les Sharks rêvaient de faire tomber la grosse équipe à domicile. Mais le rêve n'est pas devenu réalité : les hommes de Christian Corderas n'ont jamais semblé y croire et ne se sont que rarement battus face à une équipe de Cholet qui, après avoir fait le trou (25-9), a baissé d'intensité dans le deuxième quart-temps.

Les fautes successives de Killian Hayes et Melvyn Govindy - respectivement 4 et 3 chacun à la moitié du deuxième quart-temps - ont laissé apparaître de la frustration chez les deux principaux prospects du Trophée du Futur. Dans la foulée, suite à une faute technique de Hayes qui regagnait le banc, Antibes est même revenu à 10 points grâce à un gros passage de Thomas Durand (21 points).

Mais Cholet a remis de l'intensité en deuxième période et a déroulé, ses joueurs s'exprimant un par un face à une équipe sous-dimensionnée athlétiquement pour rivaliser avec les U21 maugeois. Pour son dernier match Espoirs, Thomas Durand a fini par être exclu à cause d'une deuxième faute technique.

Cholet n'a pas réussi à atteindre les 100 points face à la zone antiboise mais Sylvain Delorme, le coach, a travaillé avant la finale contre Gravelines-Dunkerque. Il a d'ailleurs terminé la partie avec Florian Leopold (2,03 m) en poste 3, Govindy (2,13 m) en 4 et Warren Woghiren (2,14 m) en 5 : unique dans le basket français. On notera qu'en 17 minutes de temps de jeu, Killian Hayes a réussi à finir meilleur marqueur du CB avec 16 points à 7/10 aux tirs, 6 passes décisives, 4 rebonds et 3 interceptions pour 23 d'évaluation. Frustré par son temps de jeu avant la mi-temps, il s'est rattrapé en régalant l'Azur Arena par ses actions d'éclat.

Rendez-vous ce dimanche à 15 heures pour la finale entre Cholet et le BCM.

26 mai 2018 à 22:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 décembre - 18h25
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
16 décembre - 21h30
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
16 décembre - 23h30
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
Coaching