ESPOIRS

VICTOR WEMBANYAMA SE RACONTE EN VIDÉO

Victor Wembanyama Nanterre 201920 Olivier Fusy
Crédit photo : Olivier Fusy

Nanterre 92 a mis en ligne un entretien avec Victor Wembanyama, le phénomène U16 qui évolue dans son équipe Espoirs (U21).

Victor Wembanyama se démarque par une aisance à la fois technique et dans ses déplacements très rare pour un joueur de sa taille (2,18 m) et de son âge (16 ans). C'est pour cela que depuis des années, il fait saliver tous les observateurs et que les plus grands programmes basket européens tentent de le séduire. Le FC Barcelone s'y est cassé les dents, le natif du Chesnay (Yvelines) évoluant toujours à Nanterre avec qui il participe au Next Generation Tournament de Kaunas ce week-end. Reste à savoir s'il y restera jusqu'à son premier contrat professionnel, de nombreux clubs (l'ASVEL via sa Tony Parker Adéquat Academy notamment, mais pas seulement) essayant de le recruter.

Un jeune homme très bien entouré

Le club, à la demande de sa famille, l'a toujours protégé de ces nombreuses sollicitations, refusant qu'il soit filmé sur les rencontres de jeunes et demandant de ne pas produire d'article à son sujet. Mais le jeune homme grandit et il arrive à un âge (16 ans) où il ne plus être caché. C'est ainsi que Nanterre 92 a produit une vidéo de 11 minutes où le jeune homme revient sur son parcours, décrit sa personnalité et ses objectifs.

De quoi dévoiler sa maturité et sa capacité à très bien s'exprimer pour un adolescent :

07 février 2020 à 17:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.