EUROBASKET 2017


"LES LÉGENDES NE FINISSENT JAMAIS" : L'HOMMAGE DE SCARIOLO À NAVARRO

Crédit photo : FIBA

Le sélectionneur de l'Espagne, Sergio Scariolo, a fait l'éloge de Juan Carlos Navarro, qui tire sa révérence internationale à l'issue de cet EuroBasket 2017. Des mots forts pour un immense joueur.

Il part sur une ultime médaille. La "Bomba" ne fait plus autant trembler les filets qu'avant. Le pas se fait plus lent, le shoot moins sûr. Mais à 37 ans, Juan Carlos Navarro a tout de même trouvé le moyen d'aller glaner une dixième breloque avec la Roja. Un bronze européen qui vient conclure une incroyable carrière, et qui suscite l'admiration de son sélectionneur, Sergio Scariolo, qui lui a rendu un vibrant hommage en conférence de presse hier soir :

"Je ne veux pas finir cette conférence de presse sans dire à quel point je suis fier d'avoir coaché Juan Carlos Navarro pendant toutes ces années. Ce n'est pas seulement un joueur génial, c'est aussi un incroyable coéquipier. Dans les bons moment, il brillait par son talent de basketteur. Dans les moments compliqués, avec sa dureté et son leardership sur et en dehors du terrain. Être à ses côtés pendant toutes ces années avec l'équipe nationale a été l'une de mes plus riches expériences. Et pendant tous ces jours, à travers toutes ces situations, j'ai appris comment un grand sportif doit se comporter, agir dans les bons comme les mauvais moments. Je sais que toutes les histoires ont une fin. Mais Juan Carlos avec l'équipe nationale, ce n'est pas une histoire, c'est une légende. Et les légendes ne finissent jamais."

La médaille obtenue face à la Russie est la dernière d'une longue série à l'EuroBasket pour Navarro, qui compte deux titres (2009 et 2011), deux médailles d'argent (2003 et 2007) et donc deux de bronze (2001 et 2017). Médailles auxquelles il faut rajouter un titre mondial (2006), et encore trois podiums olympiques, avec l'argent (2008 et 2012) et le bronze (2016). La moitié de ces médailles ont été gagnées sous les ordres du technicien italien.

À Istanbul,

18 septembre 2017 à 14:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching