EUROBASKET 2017

ALEXEY SHVED PERMET À LA RUSSIE DE SE SORTIR DU PIÈGE BRITANNIQUE

Alexey Shved Russie FIBA
Crédit photo : FIBA

Grâce à un énorme Alexey Shved, la Russie a dominé la Grande-Bretagne ce jeudi.

Capable de battre la Serbie, la Russie n'a pas non plus de grosse marge face aux plus petites équipes. L'équipe de l'excellent Alexey Shved - que l'on va revoir en EuroLeague cette saison, enfin ! - s'est imposée de 12 points contre la Grande-Bretagne (82-70) à Istanbul.

Le sélectionneur Sergey Bazarevich a justement du laisser sa star sur le parquet 32 minutes pour ne pas laisser échapper un important succès. Il lui a bien rendu, terminant à 30 points à 9/16, 3 rebonds et 8 passes décisives pour 33 d'évaluation. Surtout, il a marqué un 3-points décisif à 3 minutes de la fin alors que les Britanniques étaient revenus à 1 point après 5 points consécutifs de Dan Clark (21 points à 7/10 et 6 rebonds pour 26 d'évaluation en 27 minutes). Une minute plus tard, il a marqué un nouveau 3-points (74-69) puis deux lancers francs (76-69) et l'écart était fait.

La Russie espère que la Turquie prenne le dessus sur la Lettonie

Avec 4 victoires en 5 matchs, la Russie espère finir dans le Top 2 pour éviter la Croatie dimanche en huitième de finale. Mais pour cela, il faudra que la Lettonie perde en Turquie dans le dernier match de la journée. Cette défaite leur permettrait d'ailleurs de finir premier - car ils ont battu la Serbie, qui devrait logiquement battre la Belgique - du groupe et d'avoir un tableau dégagé pour la suite, avec pour commencer un huitième de finale contre la Hongrie.

De son côté, malgré des matchs accrochés contre la Lettonie et la Russie, la Grande-Bretagne repart sans victoire de l'Euro.

07 septembre 2017 à 15:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.