Il est aujourd'hui celui qui représente le basket allemand à travers le monde. Dennis Schröder est l'une des stars de cet EuroBasket 2017 et lors de ce premier match il l'a montré. Le meneur de jeu des Atlanta Hawks a porté les Allemands vers la victoire face à une accrocheuse équipe d'Ukraine dans ce premier match du groupe B.
Tout au long de la partie, Schroder a mis à mal une défense ukrainienne en manque de solutions face au talent du jeune meneur de jeu. Que ce soit par sa vitesse en pénétration ou à longue distance, le leader de la Nationalmannschaft a régné sur ce match. Il a montré à tous les observateurs que par sa vitesse il est tout simplement injouable dans le basket FIBA. Il termine la rencontre avec 32 points, 7 passes et 5 rebonds pour 32 d'évaluation. Après Goran Dragic avec la Slovénie, un autre meneur de jeu NBA a montré ses muscles et surtout son talent aujourd'hui.
Daniel Theis aussi jouera en NBA la saison prochaine. Champion d'Allemagne avec Fabien Causeur, le pivot Allemand a apporté toute ton énergie à son équipe. Meilleur rebondeur (8 rebonds), il aura par son activité aidé les allemands à revenir dans le match après un départ assez lent (9-16 10e). Pour son septième EuroBasket, Robin Benzing a tenu lui aussi son rang de lieutenant. Le poste 3 allemand a terminé la rencontre avec 17 points.
Malgré un très bon début de rencontre, L'Ukraine a très rapidement montré ses limites. En manque de talent, les Ukrainiens n'ont jamais lâché l'affaire mais ils n’ont jamais vraiment pu inquiéter Denis Schroder et sa bande. Privé de plusieurs joueurs importants, Yevgen Murzin doit composer avec une équipe assez moyenne et cela s'est vu...
L'Allemagne débute donc de la meilleure des façons cet EuroBasket. Samedi face à la Géorgie, l'adversité sera sans doute plus élevée, mais avec un Dennis Schroder à ce niveau, les Allemands sont capables de mettre à mal un bon nombre d'équipes présentes dans la compétition.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !