EUROBASKET 2017


HAUKUR PALSSON : "NOS ADVERSAIRES NE NOUS SOUS-ESTIMENT PLUS"

Crédit photo : Sébastien Meunier

On se doutait que l'Islande allait peiner dans cet EuroBasket. Mais contrairement à 2015, où ils avaient poussé certains de lors adversaires dans leurs retranchements, les Vikings enchaînent les lourdes défaites. 

Quatre matchs, quatre défaites. Et surtout un écart conséquent, 30,5 points de moyenne dans la valise. Malgré leur coeur, malgré la ferveur de leur public, les Islandais ne pèsent pas dans cet Euro. Il y a deux ans, lors du premier tour à Berlin, ils avaient pourtant tenu tête à l'Allemagne (-6) et à l'Italie (-7), et avaient même poussé la Turquie en prolongation (défaite 102-111). Mais le contexte a changé explique l'ailier Haukur Palsson : 

"Les équipes nous sous-estimaient beaucoup. Je pense que plus personne ne fait ça aujourd'hui. Il y a deux ans nous avions surpris beaucoup d'équipes, d'abord parce qu'elles ne nous prenaient pas au sérieux, mais aussi parce qu'elles ne nous connaissaient pas. Elle ne savaient pas comment nous allions jouer. Aujourd'hui nos adversaires nous scoutent, il savent comment nous jouer, ils utilisent leur intérieurs pour nous gêner et c'est très dur pour nous."

Malgré l'enchaînement des défaites, le nouveau joueur de Cholet assure que son équipe va continuer de se battre et que l'objectif n'a pas changé : tout faire pour repartir d'Helsinki avec une victoire à offrir aux fans islandais. Dernière chance demain contre la Finlande donc. Détendu et souriant en zone mixte, il a aussi rassuré sur l'état de son épaule, victime d'un choc en fin de rencontre contre la Slovénie.

"Je vais bien. J'ai tenté une pénétration au milieu des grands et j'ai pris un coup. Mais ce n'est rien, j'ai mis un peu de glace et ça va déjà mieux."

 A Helsinki,

05 septembre 2017 à 15:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching