EUROBASKET 2017

LA GÉORGIE TOMBE DANS LE PIÈGE UKRAINIEN (88-81)

Crédit photo : Fiba Europe

L'Ukraine remporte son premier match dans cet EuroBasket en venant à bout de la Géorgie (88-81).

Jeudi après la belle victoire contre la Lituanie, la Géorgie faisait presque office de favori du groupe B. Mais depuis l'exploit lituanien, les coéquipiers de Giorgi Shermadini (17 points) sont à la peine. Battue par l'Allemagne hier, la Géorgie a connu une nouvelle désillusion aujourd'hui face à l'Ukraine, défaite 81-88.

L'Ukraine mérite sa victoire 

Pourtant les stars géorgiennes ont répondu présent. Zaza Pachulia (17 points et 5 rebonds) et Tornike Shengelia (16 points, 7 passes décisives et 5 rebonds) n'ont pas grand-chose à se reprocher dans ce match. Mais magie de l'EuroBasket, face à cette raquette composée d'un champion NBA et d'un gros joueur d'Euroleague, c'est un pivot passé par la NM1 qui est reparti avec la victoire. Vyacheslav Bobrov, vainqueur des play-offs avec Quimper il y a quelque mois, a joué 29 minutes, inscrit 13 points et pris 5 rebonds.

Battue lors de ses deux premiers matchs, l'Ukrained'Artem Pustovyi (19 points et 7 rebonds) a profité d'une très faible défense géorgienne, pour signer une victoire qui lui permet de croire à la qualification pour les huitièmes de finale. En tête à la pause, L'Ukraine (51-38) n'a pas douté en seconde mi-temps malgré le retour des Géorgiens dans la partie (63-61 28e).

La Géorgie doit mieux défendre 

Mardi, la Géorgie devra tout faire pour se relancer face au pays hôte Israël. Un match d'une haute importance. Mais pour remporter ce match, Shengelia et sa bande devront accepter de faire les efforts collectifs en défense. Pour ne pas gâcher leur EuroBasket qui avait si bien commencé.

03 septembre 2017 à 18:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.