EUROBASKET 2017

LA HONGRIE SIGNE UNE DEUXIÈME VICTOIRE DE SUITE

Adam Hanga Hongrie
Crédit photo : FIBA

Après avoir battu la République tchèque lundi, la Hongrie a enchaîné par une victoire contre la Roumanie ce mardi (80-71).

A domicile, la Roumanie espérait gagner au moins une fois dans cet EuroBasket 2017. Mais pour son quatrième et avant-dernier match, ils ont perdu contre la Hongrie (80-71) l'une des équipes a priori à sa portée.

+1, +5, +2, +1... Les Hongrois ont gagné chaque quart-temps, grâce à une domination au rebond (44 prises à 28). Dans un moins grand jour que lundi, Adam Hanga (25 points à 8/19, 6 rebonds, 2 passes décisives et 3 balles perdues pour 18 d'évaluation en 32 minutes) a été bien aidé par le swingman Dávid Vojvoda (24 points à 10/18, 4 rebonds, 4 passes décisives et 3 balles perdues pour 26 d'évaluation en 33 minutes).

Avec deux victoires en quatre matchs, la Hongrie est bien partie pour se qualifier en huitième de finale, même avant d'affronter l'Espagne. Pas mal pour une première participation à un Euro depuis 1999 (et une deuxième depuis 1969).

05 septembre 2017 à 21:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.