EUROBASKET 2017

LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE L'EMPORTE ASSEZ FACILEMENT FACE À LA ROUMANIE (83-68)

Crédit photo : Fiba Europe

Tomas Satoransky et la République Tchèque n'ont pas manqué leur début dans cet EuroBasket 2017

Tomas Satoransky a découvert la NBA la saison dernière. Arrivé à Washington en provenance du FC Barcelone, l'ailier tchèque n'a malheureusement pas pu s'exprimer comme il le souhaitait au côté de John Wall ou Bradley Beal. Sous les yeux de l'ancien Bullets de Washington  George Muresan, le natif de Prague a brillé.

 Tomas Satoransky répond présent

Il a donc attaqué cet EuroBasket avec la forte envie de montrer qu'il peut être un bon joueur NBA. Car quand il évoluait en Catalogne, la star tchèque était considérée comme l'un des tous meilleurs joueurs à son poste en Europe. Ce soir face au pays hôte de ce premier tour la Roumanie, Satoransky a tenu son rang. Offensivement, il aura permis à son équipe de ne jamais être inquiétée par son adversaire. Il termine la rencontre avec 20 points à 7/14 aux tirs. Mais là où il aura été très précieux pour son équipe, c'est aux rebonds. Avec 13 prises, il est le meilleur rebondeur du match. Demain, il fera face à Alex Abrines, son ancien coéquipier et ami à Barcelone. L’occasion pour lui de prouver face à un adversaire plus prestigieux qu'il est bien l'un des meilleurs joueurs de cet EuroBasket. 

Dans le sillage du Wizards, Vojtech Hruban a montré de très bonnes choses. Le shooteur tchèque plutôt adroit ce soir (10/19 aux tirs) a posé des problèmes permanents à une défense roumaine sans solution face à la séduisante équipe de la République Tchèque. 

A domicile la Roumanie n'a rien montré

Chez elle, la Roumanie a souffert. Pourtant Vlad Moldoveanu a tout fait pour que son équipe soit en mesure de l'emporter. L'ancien Havrais tout proche de rejoindre le Limoges CSP, il y a quelques semaines, s'est démêlé mais trop esseulé. Il n'a pas pu empêcher son équipe de sombrer. Ce dernier termine quand même la rencontre avec 24 points et 8 rebonds. 

Malheureusement pour Moldoveanu et sa bande, l'adversaire de demain semble supérieur à la République Tchèque. Bousculée par la Hongrie, la Croatie va tout faire pour se rassurer dans son jeu face aux Roumains...

01 septembre 2017 à 22:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.