EUROBASKET 2017

PAU GASOL ENCORE PRÉSENT À LA COUPE DU MONDE 2019 ?

Crédit photo : FIBA

Il quitte cet EuroBasket 2017 avec une onzième médaille internationale autour du cou. À 37 ans. Mais Pau Gasol va-t-il s'arrêter là-dessus ? Dans les couloirs du Sinan Erdem Dome d'Istanbul, le géant espagnol laissait entendre que cette campagne n'était peut-être pas la dernière.

La quarantaine approche, mais Pau Gasol est toujours dominant. Il boucle un énième Euro avec des stats incroyable pour son âge (17,4 points, 7,8 rebonds et 2,6 passes décisives pour 21 d'évaluation en 26 minutes) et une onzième médaille internationale, le bronze. Ne serait-il pas tentant de partir sur un dernier succès, où il a d'ailleurs pesé de tout son poids (26 points et 10 rebonds) ? Mais contrairement à son coéquipier Juan Carlos Navarro, qui est en bout de course, Pau Gasol sera sûrement capable d'évoluer sur la scène internationale dans deux ans, pour la Coupe du Monde en Chine.

"Nous verrons où nous sommes en 2019", répond le principal intéressé, évasif quand on l'interroge sur le sujet. "Si nous sommes qualifiés... Et je ne sais pas ... Vous savez, je suis toujours ouvert. Je suis toujours prêt à faire ce que j'adore. J'adore jouer au basket, j'adore jouer avec l'équipe nationale, et j'adore gagner."

Pour gagner encore, et pour offrir à son leader un dernier tour de piste, il faudra d'abord que l'Espagne passe les périodes de qualifications, lors desquelles Pau ne pourra jouer puisque ces fenêtres FIBA tombent en pleine saison NBA. L'aîné des Gasol porte d'ailleurs un regard perplexe sur le sujet.

"Les meilleurs joueurs de chaque équipe ne pourront pas jouer. C'est ... intéressant. Et très controversé." 

 

À Istanbul,

17 septembre 2017 à 19:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.