EUROCUP

9 PASSES DÉCISIVES MAIS UNE DÉFAITE : LES DÉBUTS MITIGÉS DE KILLIAN HAYES EN COUPE D'EUROPE

Killian Hayes Ulm 201920 EuroCup ratiopharm Ulm photo Ulm  Florian Achberger
Crédit photo : photo EuroCup Ulm Florian Achberger

Killian Hayes a réalisé de bonnes choses pour sa première sortie en EuroCup mais Ulm s'est incliné à domicile.

Killian Hayes jouait mercredi soir son premier match de Coupe d'Europe avec son club d'Ulm, pour la première journée d'EuroCup. Malheureusement pour lui, la soirée s'est soldée par une défaite 92 à 79 contre la Virtus Bologne. L'équipe de Jaka Lakovic a connu trop de trous d'air en défense (30 points encaissés dans le deuxième quart-temps, 92 points à 56,5% de réussite aux tirs pour la Virtus au final) pour l'emporter, tout en étant dominée au rebond (40 prises à 26).

Toujours titulaire, le poste 1/2 franco-américain a réussi à s'exprimer avec 8 points à 3/9 aux tirs (2/6 dont à 3-points), 9 passes décisives, 3 interceptions et 3 balles perdues pour 11 d'évaluation en 24 minutes. Une production intéressante face à l'international serbe Stefan Markovic, l'une des recrues phares de la Virtus durant l'intersaison, même s'il a encore beaucoup de progrès à réaliser (dans l'organisation offensive de l'équipe notamment) pour avoir un impact plus régulier à ce niveau. Ca tombe bien, être responsabilisé en EuroCup comme en BBL ne pourra que l'aider à avancer sur ce point. D'autant plus que son coach, Jaka Lakovic, était un meneur de premier plan en Europe dans les années 2000.

Toutes les actions d'importances de Killian Hayes durant la rencontre sont à voir dans le tweet ci-dessous :

Dans le camp italien, les deux anciens Nanterriens Kyle Weems (18 points à 9/14 aux tirs et 5 rebonds) et Julian Gamble (10 points à 5/8 et 5 rebonds en 22 minutes) ont été solides, alors que Milos Teodosic n'a pas encore repris la compétition. Ce qui sera peut-être le cas dimanche en LegA Basket, "pour quelques minutes" a annoncé son entraîneur Sasa Djordjevic.

Présent dans le groupe A en compagnie de l'AS Monaco, Ulm se déplacera à Andorre la semaine prochaine pour la deuxième journée de l'EuroCup.

03 octobre 2019 à 14:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.