EUROCUP

ALEN OMIC DEVIENT LE DEUXIÈME MEILLEUR REBONDEUR DE L'HISTOIRE DE L'EUROCUP

Crédit photo : Jacques Cormarèche

À créditer de 7 rebonds en 26 minutes contre le Partizan Belgrade, Alen Omic est devenu le deuxième meilleur rebondeur de l'histoire de l'EuroCup. Il a désormais dans sa ligne de mire la première place, actuellement détenue par Bojan Dubljevic. L'intérieur de la JL Bourg pourrait s'en emparer d'ici la fin de la saison.

Actuellement engagé au cœur de sa septième campagne d'EuroCup (pour un sacre, en 2017, avec Malaga), Alen Omic (2,16 m, 28 ans) peaufine progressivement ses statistiques personnelles. Outre son millième point en carrière, le Bosno-Slovène est surtout devenu mardi soir le deuxième meilleur rebondeur de la compétition.

Bientôt numéro 1 ?

En captant 7 rebonds face au Partizan Belgrade, portant ainsi son total à 614 prises, l'intérieur de la JL Bourg a dépassé Vladimir Veremeenko qui s'était arrêté à 609 en 2015. Surtout, Alen Omic peut espérer ravir la première place au leader Bojan Dubljevic d'ici la fin de cette saison. Il n'y a plus que 34 rebonds d'écart entre les deux hommes et encore, au minimum, 7 rencontres à jouer pour l'équipe de Savo Vucevic. Or, s'il reste dans sa moyenne actuelle (7,1 rebonds depuis son arrivée dans l'Ain), il ne lui faudra que cinq matchs pour le déloger. Avec une donnée fondamentale à prendre en compte : le totem monténégrin de Valence ne peut défendre son trône en ce moment pour la simple et bonne raison que son club s'épanouit à l'échelon supérieur, en EuroLeague.

Une probable future première place que Alen Omic doit évidemment à sa longévité en EuroCup, mais pas tant non plus. Des trois sur le podium, il est celui qui a disputé le moins de matchs en C2, avec 97 apparitions au compteur, contre 119 pour Dubljevic et 130 pour Veremeenko. De fait, il faut descendre jusqu'à la dixième place du classement pour trouver quelqu'un qui capte plus de rebonds en moyenne que lui par rencontre : un certain... Tariq Kirksay, avec 406 rebonds en 51 matchs. Du haut de ses 6,3 rebonds de moyenne depuis le début de sa carrière, le Burgien est 26e de ce classement, assez aisément dominé par l'ancien strasbourgeois Vladimir Golubovic (8,4).

16 décembre 2020 à 17:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.