À L'ÉTRANGER

AMINE NOUA A CHOISI ANDORRE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Joueur de l'ASVEL depuis son plus jeune âge, Amine Noua vient de s'engager pour le club d'Andorre, qui évolue dans le championnat espagnol ainsi qu'en EuroCup.

Souhaitant intégrer un club du championnat espagnol évoluant en EuroCup, Amine Noua (2,03 m, 24 ans) a trouvé chaussure à son pied. Après avoir joué toute sa vie pour l'ASVEL, l'ailier-fort français va rejoindre la formation d'Andorre, engagé en Liga Endesa et EuroCup.

Barré par Livio Jean-Charles en 2019-2020, ce poste 4 shooteur était disposé à quitter le club rhodanien l'été dernier avec la prolongation de Guerschon Yabusele. Mas le départ de Livio Jean-Charles pour l'Olympiakos a amené l'ASVEL à conserver l'enfant du club. Bien leur en a pris. S'il n'a pas gagné en responsabilités en EuroLeague (5 points et 2,5 rebonds en 15 minutes de moyenne), il s'est montré très efficace en Jeep ELITE (10,9 points à 51% de réussite aux tirs et 3,5 rebonds en 21 minutes), remportant son deuxième titre de champion de France à Rouen récemment.

L'international français - qui va pouvoir retrouver l'équipe de France à l'occasion des fenêtres internationales, puisqu'il évoluera en EuroCup - va maintenant sortir de sa zone de confort dans un club où sont passés plusieurs Français ces dernières années - Andrew Albicy, Landing Sané et depuis 2019 Bandja Sy (qui quitte le club).

"Nous parlons d'une signature très importante pour nous car c'est un joueur qui est appelé à prendre des responsabilités dans notre idée du jeu", a déclaré le directeur général Francesc Solana, qui a ajouté que "Noua est un ailier-fort complet qui [...] a encore beaucoup de marge de progression et qui peut progresser avec nous".

07 juillet 2021 à 12:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.