EUROCUP

APPLIQUÉS, LES METROPOLITANS 92 S'IMPOSENT EN POLOGNE CONTRE LE SLASK WROCLAW

Vince Hunter Eurocup Slask Wroclaw
Crédit photo : Wojciech Sebula Slask

Face à l'avant dernier du groupe A d'Eurocup, le Slask Wroclaw, les Metropolitans 92 se devaient de s'imposer pour continuer de grapiller des places. C'est chose faite, de manière collective, avec cinq joueurs à plus de 10 points et seulement 6 pertes de balles sur toute la rencontre, remportée sur le score de 59-74.

Face à l'équipe la plus titrée de l'histoire du championnat de Pologne, le Slask Wroclaw, les débuts sont timorés pour les Metropolitans 92. Alors que les hommes de Vincent Collet se sont relancés le week-end dernier en Betclic ELITE face à Strasbourg, il faut attendre quelques minutes et un gros contre de Vince Hunter pour voir le réveil de Boulogne-Levallois. Après cette action, les Mets signent un 6-0 pour enfin rentrer dans la rencontre (13-11, 5').

Dans le deuxième quart-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais les visiteurs peuvent compter sur leur axe meneur-pivot, avec d'un côté la doublette Cummings - Michineau, et de l'autre la paire Ginat - Hunter. Les Mets concluent d'ailleurs la première période d'un somptueux alley-oop en contre-attaque avec David Michineau qui donne une offrande à Vince Hunter pour mener d'une courte tête (35-36, 20').

Comme souvent cette saison, c'est dans le troisième quart-temps que Boulogne-Levallois fait la différence.  « Nous avons augmenté notre énergie défensive avec beaucoup de stops et nous nous sommes mis à jouer un peu mieux en attaque », se réjouissait Vincent Collet. Malgré une réussite globable clairsemée à 3-points (6/21), Hornsby (meilleur marqueur avec 15 points) et Crocker (2/5 à 3-points) envoient plusieurs bombes pour créer le premier écart significatif du match (41-53, 28'). Dans la dernière période, les Mets vont tranquillement gérer leur avance et s'imposent de 15 points en terre polonaise.

Avec cette victoire, Boulogne-Levallois se positionne provisoirement à la 4e place du groupe A d'Eurocup avec 6 victoires et 5 défaites. 

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

 

25 janvier 2022 à 23:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LILIAN BORDRON
Lilian Bordron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.