EUROCUP

APRÈS LE SILENCE DU RECUEILLEMENT, BEAUBLANC PRÊT POUR UN HOMMAGE BRUYANT

Frédéric Forte Limoges
Crédit photo : Sébastien Grasset

Limoges affronte ce soir Kazan en Eurocup, premier match à Beaublanc depuis la disparition brutale de Frédéric Forte. Les supporters du CSP prévoient un hommage bruyant et émouvant.

Beaublanc s'apprête à revivre. Choquée par la disparition soudaine de son président emblématique, plongée dans un silence inhabituel pour honnorer sa mémoire samedi, la mythique salle du CSP va redevenir la fournaise que Frédéric Forte aimait tant. C'est en tout cas le voeux des groupes de supporters limougeauds. Ils appellent le public à se lever et à applaudir à la 4e minute du match de ce soir face à Kazan (20h30, SFR Sport 2). 4, comme le numéro fétiche du héros d'Athènes 93.

C'est aussi la volonté d'Olivier Bourgain, directeur sportif du club et ami de Fred Forte. "Il faut que Beaublanc redevienne Beaublanc", a-t-il confié au micro de France Bleu Limousin. "Que la salle ne soit plus plongée dans un silence de cathédrale mais qu'elle soit comme Fred l'aimait, en fusion thermo-nécléaire !" L'émotion et la fureur devraient donc être au rendez-vous de cette affiche, face à l'un des favoris de l'Eurocup. Une aide précieuse pour les joueurs, qui n'avaient pas la tête au basket face au Reggio Emilia et qui doivent vite se reprendre dans la course à la qualification. 

09 janvier 2018 à 12:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching