EUROCUP

BATTU 77-78, LE LIMOGES CSP N'A CEPENDANT PAS À ROUGIR

Mathias Lessort Malaga 201819 EuroCup 3
Crédit photo : EuroCup

Le Limoges CSP a mené une bien belle bataille à Malaga ce mercredi soir.

Par Benjamin Beaufils, à Beaublanc,

Après un 104e clasico remporté dimanche dernier, contre le rival historique Pau-Lacq-Orthez, le Limoges CSP recevait ce mercredi soir l'Unicaja Malaga, pour survivre dans le Top 16 de l'Eurocup. Malgré les absences d'Isaiah Miles, Samardo Samuels et Sekou Doumbouya, les Limougeauds emmenés par un Jerry Boutsiele impressionnant depuis plusieurs semaines, montraient rapidement aux Andalous que leur déplacement en terre limousine n'allait pas être une balade de santé.

Agressifs défensivement, les joueurs de François Peronnet, poussés par un public de Beaublanc jouant le un contre un contre les décisions du corps arbitral, allaient compter jusqu'à 5 points d'avance à la 15e minute de jeu (33-28). Côté visiteurs, le moment était venu pour l'international français Mathias Lessort de sortir du bois (9 points à la mi-temps). Sur un 3-points de son meneur Brian Roberts, l'Unicaja Malaga basculait même en tête à la pause (38-40).

Les joueurs du CSP allaient-ils avoir les jambes pour maintenir ce niveau d'intensité pendant une nouvelle période et ce, malgré le peu de rotations possible (7 joueurs entre 18 et 35 minutes) ? Dwight Hardy et les siens estompaient rapidement les inquiétudes des supporters sur les premières possessions de cette seconde mi-temps (47-47 à la 26e minute de jeu). Pendant que Beaublanc, encore lui, se trouvait une nouvelle compagne avec les arbitres du soir, les Limougeauds via Jonathan Rousselle, durcissaient le jeu pour creuser un écart de 7 points, non négligeable dans ces confrontations européennes si tendues (59-52). Étouffant. Le Limoges CSP tenait la dragée haute à Malaga (61-58).

Aucune des deux équipes n'arrivaient réellement à creuser un écart dans ce dernier quart temps (66-65 à 5 minutes de la fin du temps réglementaire). William Howard répondait à Brian Roberts. Dans un Palais des Sports devenu de plus en plus irrespirable, Jordan Taylor sur une relance, perdait un ballon crucial pour le match, qui permettait à Malaga de prendre 3 points d'avance (73-76). Dans une fin de match où les deux équipes s'envoyaient respectivement aux lancers-francs, Brian Roberts (20 points ce soir) ne tremblait pas et verrouillait la victoire de son équipe. 77-78 score final.

Avec ce résultat, le Limoges CSP est définitivement éliminé de l'EuroCup et va pouvoir se recentrer sur ses prochaines échéances, notamment en Jeep ELITE avec la réception d'Antibes samedi. Il faudra d'ici là reposer les organismes mis à rude épreuve ce mercredi.

24 janvier 2019 à 00:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching