EUROCUP

BATTUE EN OUVERTURE DU TOP 16, L'ASVEL EST DÉJÀ DANS L'URGENCE SELON SON ENTRAÎNEUR

JD Jackson ASVEL
Crédit photo : Sébastien Grasset

Les Villeurbannais disputent ce mercredi face au Reggio Emilia leur deuxième rencontre du Top 16 de l'Eurocup. Victoire déjà obligatoire selon J.D. Jackson.

Ils sont passés tout prêts de l'exploit, mais cela ne change pas grand chose sur le plan comptable. Malgré une belle remontée et une prolongation arrachée à Kazan, l'ASVEL a perdu pour son entrée dans le Top 16 de l'Eurocup. Pas du tout rassurés par leur prestation ratée à Levallois dimanche, les Villeurbannais reçoivent le Reggio Emilia demain soir (20h30, SFR Sport 2), et se retrouvent déjà dans l'obligation de gagner.

"Dans le Top 16, on n’a pas de marge, tout va très vite. Donc on est en situation d’extrême urgence", explique le coach J.D. Jackson (notre photo) sur le site officiel du club. "Les joueurs en ont parlé entre eux, ils en ont conscience."

L'ASVEL devra donc battre les Italiens, faciles vainqueurs de Limougeauds en deuil la semaine dernière. Un Reggio Emilia emmené par Ameo Della Valle, meilleur marqueur (19,1 points/match) et meilleure évaluation (24,5) de l'Eurocup. La Green Team retrouvera aussi le meneur Chris Wright, passé par l'ASVEL en 2013-14 (7,1 points et 3,8 passes en Pro A).  

09 janvier 2018 à 18:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching