EUROCUP

BOLOGNE A SOUFFERT MAIS L'A EMPORTÉ FACE À KAZAN, AVEC UN GRAND TEODOSIC

Milos Teodosic Virtus Bologne
Crédit photo : Giulia Pesino Virtus Bologne

En parallèle d'AS Monaco-Gran Canaria, avait lieu le match aller de l'autre demi-finale de l'EuroCup, opposant la Virtus Bologne à l'UNICS Kazan. Les Italiens ont souffert mais ont fini par l'emporter face aux Russes, 80 à 76.

Mardi soir, la Virtus Bologne, grande favorite de l'EuroCup, a remporté le match aller de sa demi-finale face à l'UNICS Kazan. Mais l'équipe de Sasha Djordjevic a eu le plus grand mal à se défaire de son adversaire.

D'entrée de jeu, le Virtus Bologne a pourtant imposé son rythme en passant un 17-8 en 8 minutes dans le premier quart-temps. Il a fallu un Jamar Smith en feu (10 points de suite) pour maintenir les Russes de l'UNICS Kazan dans le match à la fin du premier quart (23-19). Si Kazan a démarré le deuxième quart-temps par un 5-0 pour prendre la tête, les Italiens, emmenés par un Milos Teodosic des grands soirs (27 points au final), ont rapidement repris l'ascendant pour mener à la pause 44-36. 

Teodosic prend les choses en main

Au retour, des vestiaires, c'était une toute autre histoire pour les joueurs de Sasha Djodjevic. Les Russes sont revenus en mettant beaucoup plus d'intensité pour recoller à 14 secondes de la fin du troisième quart-temps, sur un 3-points de l'ancien Roannais et Gravelinois John Holland (4/7 sur l'exercice à la fin du match). 

Au début du dernier acte, les joueurs de l'UNICS Kazan ont même pris l'avantage, jusqu'à 5 minutes de la fin, et le début du show de Milos Teodosic. Auteur de 16 points jusqu'ici, le Serbe s'est montré plus clutch que jamais, inscrivant 9 points en 5 minutes dans un chassé-croisé avec Jamar Smith dans les derniers instants du match. Le Virtus Bologne a fini par l'emporter 80-76, dans un match d'une grande intensité. Le magicien serbe, Milos Teodosic ne manque pas de le souligner :

"Ce fut un match difficile, contre une très bonne équipe. (...) Nous avons dépensé beaucoup d'énergie ce soir. (...) Nous devons rentrer nous reposer et aller à Kazan concentrés et prêts mentalement, pour un autre match difficile en Russie." 

Sasha Djordjevic revient lui aussi sur le gros défi qui les attend et loue le gros match de son meneur : 

"Teodosic a vraiment mené notre équipe d'une manière exceptionnelle ce (mardi) soir. C'est le premier match de la série. Nous savons ce qu'il va se passer à Kazan, il y aura des supporters et ce sera génial aussi pour nous de jouer devant eux. Nous verrons comment nous arriverons à gérer cela."

Le match 2 aura lieu ce vendredi, à 18h, à Kazan. 

07 avril 2021 à 16:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.