JEEP ÉLITE

BOURG ET NANTERRE VERS L'EUROCUP, CHOLET EN BCL : NEUF CLUBS FRANÇAIS EUROPÉENS EN 2020/21

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Neuf clubs français masculins vont disputer une Coupe d'Europe en 2020/21.

Neuf clubs français vont s'engager en Coupe d'Europe pour la saison 2020/21 selon nos informations. Avec l'arrêt définitif de la saison 2019/20 de Jeep ELITE, déclarée comme "blanche" lors de l'assemblée générale de la Ligue Nationale de Basket (LNB) le 27 mai, la visibilité des qualications en EuroCup et Ligue des Champions a été encore plus difficile que d'habitude.

Mais suite aux discussions et négociations entre les instances européennes et les clubs, voici le planning pour la saison 2020/21 :

  • EuroLeague : ASVEL
  • EuroCup : Monaco, Metropolitans 92, JL Bourg et Nanterre (?)
  • Ligue des Champions (BCL) : Dijon, Strasbourg, Limoges et Cholet (tour préliminaire)

Outre les engagements déjà connus (ASVEL en EuroLeague, Monaco et les Metropolitans 92 en EuroCup, Dijon, Strasbourg et Limoges en BCL), on apprend ainsi que quatre équipes tricolores participeront à l'EuroCup, plutôt que les trois attendues.

Alors qu'elle avait priorisé un engagement en BCL, une perspective qui s'est peu à peu évanouie suite à l'invitaiton de Limoges, la JL Bourg (5e de la Jeep ELITE au moment de l'arrêt de la saison) a préféré s'engager en EuroCup pour sa première saison européenne plutôt que de passer par le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ce ticket pour les qualifications revient donc à Cholet Basket (6e) qui signera ainsi son retour sur la scène européenne. Enfin, Nanterre (7e), qui pensait au cours du week-end dernier ne pas disputer de Coupe d'Europe, serait le dernier invité. Comme en 2019/20, l'équipe de Pascal Donnadieu disputerait l'EuroCup.

La moitié des clubs de Jeep ELITE est ainsi engagé en Coupe d'Europe pour la saison 2020/21. L'EuroCup (dont le bureau directeur se réunit ce lundi) devrait rapidement officialiser le nom des clubs inscrits au sein de sa compétition pour la saison 2020/21. Pour la BCL, il faudra attendre le 2 juillet.

15 juin 2020 à 11:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.