EUROCUP

BOURG TOMBE DANS LE GROUPE DIFFICILE EN EUROCUP, LES METROPOLITANS 92 DANS UNE POULE PLUS OUVERTE

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Le tirage au sort de la saison 2021-2022 d'EuroCup a été effectué. Les Metropolitans 92 et la JL Bourg connaissent leurs adversaires.

Après la Ligue des Champions (BCL) ce mercredi, c'est l'EuroCup qui a procédé au tirage au sort pour la saison 2021-2022. Celle-ci adopte un nouveau format, avec deux poules de dix. Présents dans le même chapeau, les deux clubs français, les Metropolitans 92 et la JL Bourg, ne sont pas dans le même groupe.

Celui de la JL Bourg, le B, apparaît comme plus difficile. En effet, les Bressans devront tour à tour affronter le favori, Valence (Espagne), l'outsider, la Virtus Bologne (Italie), ou encore les solides équipes que sont Patras (Grèce), Grande-Canarie (Espagne), Bursaspor (Turquie), le Buducnost Podgorica (Monténégro), Venise (Italie), le Cedevita Olimpija Ljubljana (Slovénie/Croatie) et Ulm (Allemagne).

Les Metropolitans 92 face à un Partizan Belgrade nettement renforcé

La poule A est plus ouverte même si le Partizan Belgrade (Serbie), désormais coaché par Zeljko Obradovic, prépare une très grosse équipe avec notamment la venue de Kevin Punter. Derrière, le Lokomotiv Kuban Krasnodar (Russie) est historiquement un groupe club d'EuroCup. Le TT Ankara (Turquie) est capable également de faire venir de gros joueurs. Il reste toutefois un adversaire accessible pour les Metropolitans 92, tout comme Andorre (Espagne), Badalone (Espagne), Trente (Italie), Hambourg (Allemagne) et Wroclaw (Pologne).

Pour rappel, les huit premiers de chaque poule seront qualifiés en playoffs, ce qui ne fait que deux éliminés. Ce qui est un objectif plus qu'atteignable pour Bourg-en-Bresse comme Boulogne-Levallois. Cependant, mieux classés ils seront, plus faciles seront supposés être leurs duels en huitièmes de finale et ainsi de suite. Rappelons que les séries de playoffs se joueront tous sur un match sec.

09 juillet 2021 à 13:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.