Dans le coup pendant 25 minutes (51-49) mardi soir à Valence pour la première journée de l'EuroCup, l'ASVEL a lâché sur la dernière partie du match pour finir à -22 (84-62). Le vétéran Charles Kahudi, habitué des Coupes d'Europe, est revenu dans Le Progrès sur cet écroulement.
"On a lâché petit à petit sur des petites choses, des petits rebonds, des petites balles perdues. On a été puni cash là-dessus. Et puis, on a été courts. Ils ont fait beaucoup de rotations pour nous user. A la fin, on était à bout de souffle. C'est ce qu'ils voulaient faire. Même dans la difficulté, on aurait dû développer notre jeu collectif de passes. A la fin, on était plus dilettantes. Même avec la fatigue, si on veut passer un grand palier, on doit garder nos structures de jeu 40 minutes et ne pas partir dans le jeu individualiste. C'est une bonne leçon face à une très bonne équipe. On n'est pas très loin, mais loin quand même."
De son côté, Zvezdan Mitrovic a noté la différence en matière de lancers francs (23 à 5 pour Valence). Non pas pour critiquer l'arbitrage mais pour dire qu'il fallait que sa formation soit plus agressive, à l'image de Valence.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !