EUROCUP

CHARLES KAHUDI : "ON ÉTAIT À BOUT DE SOUFFLE"

Charles Kahudi ASVEL 201819 EuroCup
Crédit photo : EuroCup

Charles Kahudi revient sur la défaite de l'ASVEL à Valence en EuroCup mardi soir.

Dans le coup pendant 25 minutes (51-49) mardi soir à Valence pour la première journée de l'EuroCup, l'ASVEL a lâché sur la dernière partie du match pour finir à -22 (84-62). Le vétéran Charles Kahudi, habitué des Coupes d'Europe, est revenu dans Le Progrès sur cet écroulement.

"On a lâché petit à petit sur des petites choses, des petits rebonds, des petites balles perdues. On a été puni cash là-dessus. Et puis, on a été courts. Ils ont fait beaucoup de rotations pour nous user. A la fin, on était à bout de souffle. C'est ce qu'ils voulaient faire. Même dans la difficulté, on aurait dû développer notre jeu collectif de passes. A la fin, on était plus dilettantes. Même avec la fatigue, si on veut passer un grand palier, on doit garder nos structures de jeu 40 minutes et ne pas partir dans le jeu individualiste. C'est une bonne leçon face à une très bonne équipe. On n'est pas très loin, mais loin quand même."

De son côté, Zvezdan Mitrovic a noté la différence en matière de lancers francs (23 à 5 pour Valence). Non pas pour critiquer l'arbitrage mais pour dire qu'il fallait que sa formation soit plus agressive, à l'image de Valence.

03 octobre 2018 à 17:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching