EUROCUP

DANS LA DOULEUR, MONACO S'IMPOSE ET VALIDE SON TICKET POUR LE TOP 16

Crédit photo : Eurocup

Battu à l’aller par les Israéliens, Monaco s’impose au bout du suspense sur son parquet et se qualifie par la même occasion pour le top 16. 

L'AS Monaco s'est difficilement imposée contre le Maccabi Rishon LeZion ce mercredi soir (77-75) pour la 7e journée de l'EuroCup. La Roca Team a galéré mais s'est qualifiée pour le Top 16 de la compétition.

Après un premier quart temps, compliqué (15-19), les Monégasques ont montré un meilleur visage notamment défensivement jusqu’à la mi-temps. Efficace sur transition, cette équipe est redoutable quand elle arrive à jouer rapidement. Mais au retour des vestiaires, cela a été nettement plus compliqué pour eux. Moins adroits, ils ont buté sur une belle défense des coéquipiers de Frédéric Bourdillon qui ont ralenti le jeu au maximum. Mis à mal collectivement, les Monégasques ont douté et agacé leur entraineur. Mais ils ont réussi à se remobiliser dans le dernier quart-temps et l’emporter grâce à des séquences défensives intéressantes et surtout déterminantes.  Monaco signe un cinquième succès cette saison dans la compétition. 

Paul Lacombe MVP 

Sasa Obradovic s'est agacé sur Norris Cole lors d’un temps mort, mais le double champion NBA a montré de belles choses ce mercredi soir. Même s'il a parfois tendance à être un peu individualiste, il a quand même le talent pour marquer des paniers importants. L’ancien du Miami Heat termine le match avec 18 points à 7/16 aux tirs.

Mais le MVP de la rencontre se nomme Paul Lacombe. L’international français monte en régime semaine après semaine. Ce soir, il a été parfait. Agressif vers le cercle, il a fait étalage de toute sa panoplie offensive. Coupe vers le cercle, back-door ou tir à mi-distance, Lacombe (19 points, 4 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions) a répondu présent et surtout imprégné un rythme défensif dans les moments importants du match.

Tout comme Eric Buckner, qui a sorti les muscles dans la raquette. Le pivot de l’ASM a terminé la rencontre avec 16 points et 7 rebonds. Une nouvelle belle performance qui prouve qu’il est bien un intérieur dominant en EuroCup. 

Dimanche, les Monégasques accueillent en Jeep ELITE un autre club vainqueur ce soir en Eurocup, Nanterre 92.

20 novembre 2019 à 22:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.