EUROCUP

ENCORE VAINCUE PAR LJUBLJANA, LA JL BOURG OFFICIELLEMENT ÉLIMINÉE

Crédit photo : JL Bourg

Après avoir frôlé l'exploit en Slovénie la semaine dernière, la JL Bourg n'a pas fait le poids cette fois contre le Cedevita Olimpija Ljubljana. Étouffés en seconde mi-temps, battus 64-77, les hommes de Savo Vucevic sont officiellement éliminés du Top 16 de l'EuroCup au terme de leur quatrième défaite en autant de rencontres.

Se frayer un chemin jusqu'aux quarts de finale de l'EuroCup ne semblait déjà plus qu'une lointaine illusion pour la JL Bourg, mais toujours est-il qu'il restait un espoir, la possibilité d'un sentier. Celui-ci avait beau exiger de prendre d'assaut des lieux imprenables, comme l'antre de la Virtus Bologne, il existait bel et bien. Mais cette fois, c'est sûr, il n'y a plus lieu de s'accrocher à quoi que ce soit. Le doux rêve d'un sans-faute est venu se fracasser sur les barbelés slovènes en seconde mi-temps. Ou sur l'incroyable maladresse burgienne, au choix.

« On ne pouvait pas espérer quelque chose qui dépasse nos limites »

« Nous avons raté beaucoup trop de tirs ouverts, on ne peut gagner contre une telle équipe avec tant de maladresse », se désolait Savo Vucevic. Car oui, Ékinox a été plongé dans le noir total au cœur du troisième quart-temps. Une terrible série de 0/9 à trois points pour démarrer le second acte, alors que tout était pourtant encore jouable (41-39, mi-temps), grâce notamment aux passages intéressants de Luka Asceric et Ivan Buva. Le contraste était saisissant entre les échecs répétés des Burgiens, alors que les positions étaient pourtant grandes ouvertes, et l'insolente réussiste de Kendrick Perry, éphémère meneur des Metropolitans, auteur de trois exploits individuels pour faire pencher la balance dans le camp du Cedevita Olimpija (47-56, 26e minute), ou la justesse de l'ancien dijonnais Rion Brown. Bien plus agressifs, les Slovènes ont ensuite constamment haussé le curseur de l'intensité défensive pour finir par étouffer complètement la JL, privée de solutions à la création entre un Zack Wright essoufflé, un Hugo Benitez en demi-teinte et un Danilo Andjusic à court de rythme, inoffensif avec ses 6 points à 1/6. Tenue à seulement 23 unités après le retour des vestiaires, la Jeu s'est ainsi logiquement inclinée (64-77, score final). « Il y avait un coup à jouer mais on a vu nos faiblesses dans les moments cruciaux », pointe Savo Vucevic. « La meilleure équipe a gagné. »

Cette soirée vient également souligner les limites actuelles de l'effectif burgien, complètement déséquilibré depuis le départ soudain de Kadeem Allen. Tandis que le staff se désespère toujours de voir arriver un meneur, l'infirmerie se remplit aussi rapidement que la colonne des défaites dans ce Top 16. Dès la première possession, Thibault Daval-Braquet s'est écroulé, https://www.bebasket.fr/championnat-eurocup/la-jl-bourg-craint-le-pire-pour-thibault-daval-braquet--serieusement-blesse-au-genou.html pour son genou droit. Déjà un mauvais présage pour la soirée, et un nouveau terrible coup dur pour une équipe bressane déjà en large sous-effectif. « On ne pouvait pas espérer quelque chose qui dépasse nos limites », relativise Savo Vucevic. « Bien sûr que l'appétit vient en mangeant mais si on nous avait dit qu'on en serait là en septembre, on aurait signé de suite. »

À Bourg-en-Bresse,

03 février 2021 à 23:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.