Libre depuis le 27 novembre et la fin de sa pige à l'ASVEL, Eric Buckner (2,08 m, 28 ans) continuait à négocier avec le club rhodanien. Mais pas seulement... La preuve, il va rejoindre l'AS Monaco selon Matthieu Marot du Populaire du Centre, après avoir refusé l'offre de l'ASVEL.
Intérieur fort défenseur car dur et dissuasif, le Nord-Carolinien rejoint donc une équipe déjà très forte en défense mais trop peu brillante - pour le moment - en attaque pour être compétitive sur deux tableaux. Car si les résultats en EuroCup sont très satisfaisants, la forme ne l'est pas toujours et surtout le bilan après 11 journées de Jeep ELITE (5 victoires et 6 défaites) est négatif alors qu'il reste 6 journées pour se qualifier à la Leaders Cup 2019, alors que la Roca Team en est la triple tenante du titre.
En Jeep ELITE, Buckner tourne à 8,8 points à 68,3% de réussite aux tirs, 4,4 rebonds, 1,1 passe décisive, 1,4 contre et 3 fautes provoquées pour 11,6 d'évaluation en 23 minutes. En EuroCup, ses moyennes sont un peu inférieures (7,7 points à 55,9%, 3,9 rebonds, 1,6 passe décisive, 0,9 contre et 3,7 fautes provoquées pour 10 d'évaluation - à l'évaluation LNB - en 22 minutes). Des statistiques dans lesquelles on ne trouve pas son apport défensif, autant dans les impacts au sol que dans la dissuasion grâce à sa verticalité qui nourrit les Top 10.
Aperçu à son avantage sous le maillot de Villeurbanne depuis début octobre, le pivot US Eric Buckner devrait prochainement s’engager avec Monaco.
— Matthieu Marot (@MatthieuMarot7) 5 décembre 2018
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !