À L'ÉTRANGER

ERMAN KUNTER REMERCIÉ PAR LE GALATASARAY ISTANBUL

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur franco-turc n'aura donc tenu qu'une demi-saison à la tête du Galatasaray Istanbul.

Hier, lorsque nous évoquions le destin des champions de France 2010, nous faisions état de la triste saison du Galatasaray Istanbul sous la houlette d'Erman Kunter. Finalement, l'entraîneur franco-turc (61 ans) a payé le mauvais bilan du club stambouliote (5-8), actuel 11e de BSL, puisqu'il vient d'être remercié.

Cette décision intervient à la suite d'une large défaite à domicile en EuroCup contre le voisin du Darussafaka (65-84) où l'ancien technicien de l'ASVEL, de Cholet et du Mans s'est mis les supporters à dos en critiquant leur manque de soutien.

Coach de l'année en France en 2011, vainqueur de tous les trophées possibles en Pro A (Semaine des As 2008, champion de France 2010, Match des Champions 2010 et Coupe de France 2016), "Le Malin du Bosphore" est enfermé dans une mauvaise spirale. Depuis qu'il a décroché la Coupe avec le MSB, il a été mis à la porte à deux reprises, pour avoir conduit le club sarthois vers sa première saison sans playoffs depuis vingt ans en 2016/17 puis pour le deuxième plus mauvais départ de l'histoire du Galatasaray Istanbul.

05 janvier 2018 à 12:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching