Hier, lorsque nous évoquions le destin des champions de France 2010, nous faisions état de la triste saison du Galatasaray Istanbul sous la houlette d'Erman Kunter. Finalement, l'entraîneur franco-turc (61 ans) a payé le mauvais bilan du club stambouliote (5-8), actuel 11e de BSL, puisqu'il vient d'être remercié.
Cette décision intervient à la suite d'une large défaite à domicile en EuroCup contre le voisin du Darussafaka (65-84) où l'ancien technicien de l'ASVEL, de Cholet et du Mans s'est mis les supporters à dos en critiquant leur manque de soutien.
Coach de l'année en France en 2011, vainqueur de tous les trophées possibles en Pro A (Semaine des As 2008, champion de France 2010, Match des Champions 2010 et Coupe de France 2016), "Le Malin du Bosphore" est enfermé dans une mauvaise spirale. Depuis qu'il a décroché la Coupe avec le MSB, il a été mis à la porte à deux reprises, pour avoir conduit le club sarthois vers sa première saison sans playoffs depuis vingt ans en 2016/17 puis pour le deuxième plus mauvais départ de l'histoire du Galatasaray Istanbul.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !