EUROCUP

ET DE TROIS POUR L'ASVEL

AJ Slaughter ASVEL 201819 EuroCup 1
Crédit photo : EuroCup

L'ASVEL a signé sa troisième victoire en trois matchs au Top 16 de l'EuroCup, en s'imposant 70-58 à Francfort-sur-le-Main.

Accrochée pendant une mi-temps (29-33), l’ASVEL a passé la seconde après la pause, s’appuyant sur une défense des plus hermétiques, et s’est finalement imposé assez confortablement (58-70). La Green Team enchaîne avec une troisième victoire dans ce top 16 d’EuroCup.

Pendant un bon moment, les hommes de Zvedan Mitrovic ont buté sur des joueurs de Francfort agressifs et avec du répondant (20-20, 11e) à l’image de Jonas Wohlfarth-Bottermann qui a posé pas mal de soucis (13 points et 4 rebonds). Sans rythme, l’ASVEL qui avait mis au repos Amine Noua, avait toutes les peines du monde à mettre en place son attaque, devant une salle clairsemée et peu bruyante.

En manque de réussite (44% de réussite aux tirs), les Villeurbannais se lassaient porter par un grand Théo Malédon en sortie de banc (15 points en moins de 15 minutes à la pause) pour tenir la route tant bien que mal (29-33, 20e). Les 8 points au cœur du troisième quart-temps d’un AJ Slaughter enfin dans le coup, firent du bien à la Green Team.

Pas à l’aise offensivement, l’ASVEL s’en remettait à une défense agressive et étouffante face à des Allemands également en peine sur demi-terrain (42% au final pour les Skyliners). Trop limités en attaque malgré un retour express sur la fin, Francfort finira par abdiquer devant des Villeurbannais qui n’auront finalement pas trop tremblé (58-70).

Voilà un grand pas de fait pour la qualification pour l’ASVEL qui n’aura plus qu’à finir le travail à domicile afin de valider ce bon début de Top 16.

par @
17 janvier 2019 à 00:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VICTORIEN RENIER
Victorien Renier
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching