EUROCUP

HÉROÏQUE, L'AS MONACO SE QUALIFIE POUR LES DEMI-FINALES EN BATTANT PODGORICA

Mathias Lessort  Monaco
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ce mercredi à Gaston-Médecin, l'AS Monaco s'est offert une qualification historique en demi-finale de l'EuroCup en venant à bout du Buducnost Podgorica (90-87) dans la belle du quart de finale.

Battue de justesse mardi dernier lors de la première manche (77-76), l'AS Monaco a pris sa revanche vendredi dernier en dominant le Buducnost Podgorica (64-74). Ce mercredi, la Roca Team a remporté la belle (90-87) et s'est ainsi offert son ticket pour les demi-finales de l'EuroCup.

Mathias Lessort fait un chantier, Monaco vire en tête à la pause

Dès le début du match, les joueurs de Zvezdan Mitrovic montraient beaucoup d'envie. En difficulté et accrochée dans ces dix premières minutes, la Roca Team s'appuyait sur la puissance de Mathias Lessort (24 points, 6 rebonds, 29 d'évaluation) pour rester au contact du Buducnost Podgorica (22-23, 10e).

Les joueurs de la Principauté entamaient parfaitement le deuxième quart-temps infligeant un 5-2 aux Monténégrins pour repasser devant (27-25, 11e). Le combat était total dans ce premier acte et ni les Monégasques, ni les Monténégrins ne voulaient se laisser distancer. Dans le sillage d'un Marcos Knight omniprésent des deux côtés du parquet (12 points, 12 rebonds, 3 passes décisives, 23 d'évaluation), l'AS Monaco accélérait et distançait le Buducnost Podgorica, obligeant le coach adverse à stopper le jeu (34-30, 14e). Si les Monténégrins restaient au contact grâce à l'efficacité de Willie Reed (16 points, 20 d'évaluation), les joueurs de Zvezdan Mitrovic haussaient le ton défensivement pour conserver l'avantage à la pause (48-46, 20e).

Une qualification historique en demi-finale de l'EuroCup

Au retour des vestiaires, les Monégasques gardaient le rythme et se reposaient sur la vivacité de Dee Bost (9 points, 2 rebonds, 7 d'évaluation) pour rester dans le match (60-60, 25e). Aucune équipe n'arrivait à se détacher mais Mathias Lessort continuait son festival offensif. Très inspiré, le pivot français permettait à Monaco de repasser en tête juste à l'issue d'un troisième quart temps toujours aussi disputé (70-66, 30e).

Le Buducnost Podgorica démarrait très fort ce dernier quart temps. Monaco ne se démobilisait pas et s'appuyait sur la fougue du jeune Rudy Demahis qui permettait à son équipe de faire un nouvel écart de 4 points (73-69). Mais le Normand se faisait piquer la balle par Justin Cobbs qui venait conclure un 7-0 pour donner 3 points d'avance aux visiteurs (75-78). Seulement, les Monégasques pouvaient compter sur l'expérience de Marcos Knight, impérial dans le money-time pour repasser devant (84-80, 37e). La Roca Team résistait jusqu'au bout et s'offrait le précieux sésame.

Grâce à cette victoire de prestige, les joueurs de la principauté sont parvenus à atteindre les demi-finales de l'EuroCup pour la première fois de leur histoire. Ils affronteront Gran Canaria, vainqueur des Metropolitans 92 en quart de finale.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

31 mars 2021 à 20:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.