EUROCUP

JAMAR SMITH (EX-LIMOGES) PROLONGE À KAZAN

Crédit photo : EuroCup

Le champion de France 2015 Jamar Smith prolonge son contrat avec l'Unics Kazan. 

L'arrière américain référencé en Europe Jamar Smith (1,91 m, 33 ans) reste à Kazan avec un nouveau contrat d'une saison plus une autre en option. Par conséquent, il reviendra faire un petit crochet dans nos contrées le 21 octobre prochain à l'occasion d'une rencontre d'EuroCup à Bourg-en-Bresse.

Formé dans l'Illinois au Fighting Illini puis aux Eagles d'Indiana, il est arrivé en Europe en 2011 et a joué pour de grosses écuries européennes comme Bamberg et Limoges. Avec le CSP en 2014/15, il avait excellé dans en Euroleague avec plus de 15,2 d'évaluation puis il avait remporté le titre de champion de France. En Pro A, il valait 13,5 points à 49% de réussite aux tirs, 1,8 rebond et 3,1 passes décisives.

Passé ensuite par l'Espagne à Malaga, il avait remporté l'EuroCup avec cette équipe en 2017 qu'il n'a pas suivi en EuroLeague puisqu'il a rejoint l'Unics Kazan où il a joué ces trois dernières saisons. En 2019/20 en VTB League, ce gros shooteur tournait à 15,6 points à 48,6%, 2,9 rebonds et 3,6 passes décisives pour 15,5 d'évaluation. Le MVP du mois mars de la VTB League a terminé la saison avec une deuxième place grâce à un bilan de 15 victoires et 2 défaites, juste derrière le CSKA Moscou. 

12 juillet 2020 à 09:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.