EUROCUP

JURE ZDOVC (METROPOLITANS 92) : « MON ÉQUIPE A DU CARACTÈRE »

Jure Zdovc
Crédit photo : Sébastien Grasset

Contre Ulm, les Metropolitans 92 se sont imposés 72-65. C'est leur cinquième victoire de suite en EuroCup de quoi reprendre la première place du groupe B.

Jure Zdovc ne peut qu’être satisfait de son équipe après la cinquième victoire, en sept matchs d’EuroCup. L'entraîneur des Metropolitans 92 est revenu sur cette partie.

« Mes joueurs ont joué une très bonne deuxième mi-temps. Le début de match était bon mais nous avons arrêté de jouer. Et vous pouvez voir à quel point l’équipe d’en face était bonne. Ils ont une très bonne équipe, jeune, avec un coach qui travaille bien. Il partage bien la balle. Quand j’ai vu leurs matchs, j’ai eu peur pour ce match ! Mais on a trouvé de l’énergie avec certains joueurs qui étaient dans un bon jour. On a su faire basculer le match en deuxième période au bon moment et à la fin on a dépensé beaucoup d’énergie. »

Le technicien est également revenu sur le rythme mis par son équipe. Et selon lui, impossible de tenir ce rythme de haute intensité pendant 40 minutes. 

« Ça fait longtemps que je coache et nous ne pouvons pas tenir le rythme pendant 40 minutes, surtout quand on joue toujours contre des bonnes équipes. En EuroCup, le niveau des équipes est élevé et c’est difficile de garder le rythme pendant 40 minutes. Mon équipe a du caractère. Sur plusieurs matchs nous sommes revenus alors que nous étions derrière. À chaque fois, on a su faire tourner le match au bon moment. C’était un match crucial pour se qualifier pour le Top 16, donc je suis content de cette victoire. On joue deux compétitions, on a du succès dans les deux et ce n’est pas facile. »

Interrogé sur le sujet Assem Marei, en fin de contrat vendredi, Jure Zdovc a confirmé que « c’était son dernier match officiellement. On verra bien ce qu’on fait, il nous aide beaucoup. » Le prochain match des Mets sera contre KK Mornar Bar le 9 décembre à 18h30.

par @
18 novembre 2020 à 18:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS DIQUÉLOU
Lucas Diquélou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.