EUROCUP

JURIJ ZDOVC : "ON A FAIT BEAUCOUP TROP D'ERREURS"

Crédit photo : Lilian Bordron

Défaits hier soir en Italie, contre Trento (67-57), les Metropolitans ont subi leur première défaite dans ce Top 16 d'Eurocup.

Le match aller du Top 16 d'Eurocup entre les Metropolitans et Trente avait déjà été une âpre bataille dans l'antre de Marcel-Cerdan la semaine passée. Si celle-ci était tombée dans l'escarcelle des Boulonnais (92-86) hier la rencontre a tourné en faveur d'une solide équipe italienne (67-57). Jurij Zdovc, le coach francilien, vantait quand même les qualités de combat de son équipe lors de la conférence de presse d'après-match.

"C'était un match difficile. C'était un match très physique. Je ne peux pas dire qu'on ne s'est pas battus. On s'est vraiment battus dur mais on a fait beaucoup trop d'erreurs. Avec autant de pertes de balle, c'est difficile de gagner un match."

C'est en effet le gros point noir de la soirée pour les Metropolitans. Avec 25 ballons perdus pour seulement seize passes décisives, le ratio est très mauvais pour les coéquipiers d'Anthony Brown (5 pertes de balle). Avec 67 points encaissés seulement, Boulogne pouvait espérer bien mieux mais l'attaque n'a pas suivi, bloquée à seulement 57 points. Jurij Zdovc regrettait le jeu offensif des siens.

"On ne pouvait pas exécuter notre attaque. Ils nous ont poussés hors de nos systèmes. Défensivement, on a joué correctement. Mais offensivement, comme je l'ai dit, beaucoup trop de ballons perdus. On n'a pas partagé le ballon comme on l'avait dit à la mi-temps. On n'a pas trouvé l'extra-passe."

Les Mets conservent tout de même la première place du groupe F du Top 16 de l'Eurocup avant de recevoir le Lokomotiv Kuban Krasnodar le 3 mars prochain. En ouverture de ce Top 16, Boulogne avait été cueillir succès retentissant en Russie

03 février 2021 à 14:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.