EUROCUP

JURIJ ZDVOC (BOULOGNE) : "NOUS SOMMES TRÈS ÉGOÏSTES EN ATTAQUE".

Jurij Zdvoc Metropolitans 92
Crédit photo : Lilian Bordron

Ce mardi avait lieu le match 1 des quarts de finale de l'Eurocup entre le Metropolitans 92 et Gran Canaria et ce sont les Espagnols qui se sont imposés sur le score de 84 à 74. C'est un Jurij Zdovc agacé qui s'est exprimé après le match. 

Mardi soir, les Metropolitans 92 étaient opposés aux Espagnols de Gran Canaria dans le cadre du match aller des quarts de finale de l'EuroCup. Les Boulonnais se sont inclinés sur le score de 84 à 74. L'entraîneur Jurij Zdvoc a identifié deux problèmes dans le jeu de son équipe, le premier étant la défense. 

"Gran Canaria a marqué 84 points, c'est trop. Nous savions que Gran Canaria serait très difficile à battre, ils jouent très bien." 

L'autre faille identifiée par le tacticien slovène est beaucoup plus difficile à travailler. Le gros problème pour l'ancien poste 1 de Limoges est l'absence d'un deuxième meneur, puisque Brandon Brown est absent : 

"Sans deuxième meneur de jeu, je savais que ce serait très difficile. (...) Nous n'avons pas de deuxième créateur. Nous sommes très égoïstes en attaques, le ballon ne bouge plus. C'est le problème principal. Et quand vous êtes égoïstes, vous perdez la balle et vous n'avez pas un bon espacement pour les transitions défensives. Tout est lié."

Il est vrai que derrière David Michineau, les créateurs ne se bousculent pas à Boulogne-Levallois. Cela étant, l'arrière Bastien Pinault auteur de 11 points, 2 rebonds et 1 passe, tient à relativiser et remobiliser son équipe : 

"Nous avons commis trop d'erreur dans un match crucial. Maintenant, nous savons ce que nous devons faire à Gran Canaria. Et je pense que nous pouvons. Nous sommes au même niveau. Il nous suffit de nous concentrer sur nos erreurs et ne pas les refaire au prochain match."

Tout comme Monaco, les Metropolitans 92 n'ont pas le droit à l'erreur lors du prochain match qui se déroulera à Gran Canaria ce vendredi à 20h, s'ils veulent continuer leur épopée européenne. 

25 mars 2021 à 09:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.