EUROCUP

JUSTIN COBBS ET LE BUDUCNOST PODGORICA CRUCIFIENT L'AS MONACO

Crédit photo : AS Monaco EuroCup

Avec un dernier tir assassin de Justin Cobbs, le Buducnost Podgorica a pris une sérieuse option sur ce quart de finale d'EuroCup. Vaincue d'un point à Gaston-Médecin ce mardi 23 mars 2021 (76-77), la Roca Team devra se reprendre dès vendredi face au Buducnost Podgorica pour continuer de croire à son rêve d'EuroLeague.

Gaston-Médecin. Cette salle, l'Américano-monténégrin Justin Cobbs la connaît presque par cœur. Héroïque en Finales des playoffs de Jeep ÉLITE avec Le Mans en 2018, le meneur californien s'est rappelé le bon vieux temps dans la Principauté. Toujours face à Zvezdan Mitrovic, il a été diaboliquement clutch en inscrivant un shoot en tête de raquette à douze secondes de la fin sur Abdoulaye N'Doye, après avoir marqué un tir longue distance pour ramener son équipe tout près (74-73, 39'). Fatal pour la Roca Team.

"À la fin, on est un peu chanceux, reconnait Dejan Milojevic, nommé à la tête de l'équipe depuis fin janvier. Et probablement qu'on méritait cette chance. On doit rester concentrés. C'est juste 1-0, rien n'est fait." 

À (re)lire sur BeBasket : "Leurs débuts en Martinique, leur union fraternelle : Mathias et Grégory Lessort se racontent"

Pourtant, l'AS Monaco aurait pu s'offrir un voyage bien plus tranquille à Ljubljana (Slovénie) vendredi pour le match retour. Longtemps à la peine aux rebonds défensifs avec 14 prises offensives pour les Monténégrins, la meilleure défense de l'EuroCup (72,4 points de moyenne) a cédé, malgré l'omniprésence de Mathias Lessort à l'intérieur (13 points à 3/7 aux tirs, 7 rebonds et 8 fautes provoquées pour 21 d'évaluation en 24 minutes). Comptant encore six unités d'avance à deux minutes de la fin sur une claquette de l'intérieur martiniquais (74-68, 38'), la Roca Team a peut être trop insisté dans le money time sur Dee Bost (3/12 aux tirs pour 13 points, 6 passes et 3 ballons perdues) alors qu'elle avait les cartes en main pour l'emporter. Elle a néanmoins trouvé Mathias Lessort une dernière fois pour le tir de la victoire mais le bras roulé de ce dernier est venu heurter le devant du cercle.

Charge à la Roca Team de se reprendre vendredi, pour arracher une belle qui se jouerait à la maison.

Cliquez-ici pour les statistiques de la renconte

23 mars 2021 à 20:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.