EUROCUP

KAZAN PRIVÉ DE JORDAN MORGAN POUR TOUTE LA FINALE CONTRE MONACO

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Coup dur pour l'équipe russe, opposée à la Roca Team en finale de l'EuroCup, qui devra faire sans son pivot Jordan Morgan, blessé au genou.

Arrivée à l'aéroport de Nice sur les coups de 16h30, avec plus de deux heures sur son programme initial, la délégation de l'UNICS Kazan est amputée d'un élément clé à Monaco : Jordan Morgan, l'ex-pivot timoré de Nantes en Pro B (en 2015/16), devenu une force majeure en EuroCup (10,7 points et 6,9 rebonds).

Blessé lors de la belle à Bologne, l'ancien intérieur du Paris-Levallois est sérieusement touché au genou et ne participera pas non plus aux deux matchs éventuels en Russie.

« Je suis très triste de son absence », soupire le GM de l'UNICS Kazan, Claudio Coldebella. « Il va beaucoup nous manquer, surtout face à un joueur aussi impactant que Mathias Lessort. C'est un vrai problème pour nous. »

Un constat alarmiste relativisé par l'entraîneur monégasque, Zvezdan Mitrovic, qui craint particulièrement un autre intérieur de l'UNICS : John Brown, élu dans le second meilleur cinq de la compétition.

« Ils ont la meilleure défense post-up de toute l'EuroCup. Je crois que la Virtus Bologne n'a scoré que quatre points dans la raquette (il rit). L'absence de Morgan n'est pas un si gros handicap que ça pour Kazan, surtout qu'ils ont John Brown, le joueur le plus agressif que j'ai jamais vu dans ma vie. Il est incroyable : il joue sur les postes 4 et 5, il n'est pas très grand mais il est absolument partout. Il est un peu dans le même style que Bryant Dunston à l'Anadolu Efes, le type de joueur qui peut défendre sur des pick and rolls, en post-up, qui prend les rebonds, qui ouvre les espaces pour les extérieurs. Il n'est pas seul, il y a aussi Okaro White par exemple, mais je ne me souviens pas avoir vu un joueur aussi intense que John Brown. Tu ne peux pas le cibler sur un mismatch. C'est un joueur clé pour eux, il est d'une importance capitale tant offensivement que défensivement. »

En revanche, bonne nouvelle pour Kazan : simplement aperçu sur le parquet pendant 5 minutes depuis le début des matchs éliminatoires de l'EuroCup, Nate Wolters a été déclaré bon pour le service.

À Monaco,

26 avril 2021 à 21:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.