EUROCUP

KRASNODAR EN DEMI-FINALE, KAZAN ET ST-PÉTERSBOURG S'ACCROCHENT : L'EUROCUP SOUS PAVILLON RUSSE ?

Crédit photo : Gran Canaria CB

Deux demi-finalistes de cette édition 2017/18 de l'EuroCup sont déjà connus. Trois clubs russes pourraient être au rendez-vous du dernier carré.

Délesté de ses clubs français depuis la fin du Top 16, l'EuroCup a repris ses droits cette semaine avec les quarts de finale. Deux clubs ont composté leur billet pour les demi-finales en deux manches sèches : le Darussafaka Istanbul et le Lokomotiv Kuban Krasnodar.

L'UNICS Kazan, malgré Devin Booker...

Après une victoire étriquée mardi en Turquie (57-54), les Stambouliotes sont allés l'emporter à Pogdorica hier lors du match retour (78-71). Scottie Wilbekin a été monstrueux sur l'intégralité de la série (19 points à 46%, 5,5 rebonds et 5,5 passes décisives pour 28,5 d'évaluation). L'équipe de David Blatt attend son adversaire pour la demi-finale : il s'agira soit du Bayern Munich, soit de l'UNICS Kazan. Défaits en Bavière mardi (75-83), les Tatars ont réussi à forcer un match d'appui en s'imposant 80-73 à domicile malgré les efforts de l'ancien MVP de Pro A, Devin Booker, auteur de 29 points à 10/13 et 6 rebonds pour 37 d'évaluation.

Reggio Emilia va trembler

Malgré la blessure de Ryan Broekhoff et en attendant l'arrivée de l'ancien madrilène Jonas Maciulis, le Lokomotiv Kuban n'a pas fait dans le détail hier pour écarter Gran Canaria (80-59) après un succès plus compliqué à la maison (79-74). L'étincelle est venue de l'inattendu Dmitry Kulagin, 9,3 points de moyenne jusque-là, auteur de 20 puis de 32 points lors de ces deux rencontres. Les coéquipiers de Mardy Collins pourraient retrouver un autre club russe en demi-finale. Mais encore faudrait-il que le Zénith Saint-Pétersbourg crée la surprise la semaine prochaine lors de la belle en Italie. Battue de quatorze points à l'aller par Reggio Emilia (61-75), l'équipe de Drew Gordon a rendu la monnaie de sa pièce aux Transalpins hier (91-77) avec une performance formidable de Evgeny Voronov (22 points à 7/10 et 8 rebonds pour 32 d'évaluation).


Devin Booker a brillé, en vain, hier à Kazan
(photo : UNICS Kazan)

10 mars 2018 à 16:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching