EUROCUP

KYLE MILLING AVANT LIMOGES - BERLIN : "LE BASKET, C'EST 80% MENTAL"

Kyle Milling Limoges CSP 201819 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Limoges CSP reçoit l'ALBA Berlin ce mercredi en EuroCup.

Ce mercredi soir, le Limoges CSP reçoit l'ALBA Berlin pour la 3e journée d'EuroCup. Après deux larges défaites de suite, à Krasnodar puis Strasbourg, l'équipe de Kyle Milling doit réagir. D'abord en se battant après deux non-matchs, et ce dès le début cette fois.

"Le basket, c'est 80% mental, a commenté le coach au micro de France Bleu Limousin. Défensivement et collectivement, les joueurs sont capables de bien faire. Ils ont montré quelques bonnes choses depuis plusieurs semaines. Berlin vient ici pour gagner, pas pour faire un beau match de basket. Il faut être prêt physiquement et mentalement pour un combat."

L'information est visiblement remontée aux oreilles des joueurs. L'arrière Dwight Hardy sait que l'équipe doit montrer de la détermination dès le départ, ce qui a manqué la semaine dernière.

"Le dernier match, nous n'étions pas concentrés, on n'a pas bien débuté. On était sans énergie. Et c'était difficile de revenir surtout à l’extérieur. Je pense que c'est mental. Nous devons être prêts mentalement avant le début des matches. Et face à Berlin, l'objectif principal sera de bien commencer, avec un maximum d'énergie. En étant durs et physiques. Et tout se passera bien."

Entre-deux à 20h30 à Beaublanc.

17 octobre 2018 à 12:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching