EUROCUP

L'ASVEL FINIT LA PHASE DE POULE PAR UNE VICTOIRE À SAINT-PÉTERSBOURG

Alpha Kaba ASVEL 201819 EuroCup
Crédit photo : EuroCup

Alors que l'ASVEL n'avait plus rien à jouer et avait fait le choix de se passer de Lighty et Bilan, ils sont allés s'imposer à Saint-Pétersbourg 84 à 81 après prolongation.

D'un côté, il y avait une équipe de Saint-Pétersbourg qui, pas encore qualifié, devait l'emporter. De l'autre, l'ASVEL, assurée de terminer à la deuxième place, n'avait plus rien à jouer et avait laissé deux cadres (l'ailier David Lighty et le pivot Miro Bilan) au repos à la maison.

Eh bien c'est l'ASVEL qui s'est imposée 84-81 après prolongation. Une belle performance pour l'équipe de Zvezdan Mitrovic avec la responsabilisation de jeunes Français : quasiment 30 minutes pour Théo Malédon (17 d'évaluation), plus de 40 pour Amine Noua (22), 28 pour Alpha Kaba (17) et Charles Galliou (0).

Sans adresse (3/14 à 3-points) mais dominante au rebond (43 prises à 35) et encore efficace en défense (43,5% de réussite pour les locaux), l'ASVEL a réalisé un gros troisième quart-temps (10 points encaissés) pour revenir dans le match. On notera le 2/2 de Théo Malédon aux lancers francs dans la dernière minute du dernier quart-temps puis de nouveau à 1 minute de la fin en prolongation. Solide.

18 décembre 2018 à 20:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.